Sport/Tourisme : l’Olympique de Marseille soutient la destination Côte d’Ivoire
Au terme d’une audience avec le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, ce samedi 18 novembre à la Primature, l’ex footballeur international français d’origine ivoirienne, Basile Boli, à la tête d’une délégation de l’Olympique de Marseille, a exprimé l’engagement de son club à promouvoir la destination touristique Côte d’Ivoire. Et ce, dans le cadre d’un partenariat.
« La cohérence de cette collaboration saute aux yeux, pour nous c’est important que le club le plus populaire de France soit un soutien de cette Côte d’Ivoire. On va essayer de faire le maximum pour que ce pays puisse attirer, dans le monde entier, plus de personnes pour le visiter », a indiqué Basile Boli.
Le Chef de la délégation, rappelant les liens historiques entre la Côte d’Ivoire et son club, notamment les footballeurs professionnels ivoiriens qui ont fait les beaux jours de Marseille, tels que Didier Drogba, Baki Koné et Cyril Domoraud, a manifesté sa volonté de contribuer à la réussite de l’organisation de la CAN 2023. « Nous sommes venus apporter notre concours à cette CAN », a-t-il dit.
Le partenariat qui lie la Côte d’Ivoire et l’Olympique de Marseille, a été signé en août 2023, dans le cadre du projet »Sublime Côte d’Ivoire » élaboré par le Ministère du Tourisme et des Loisirs.
Zéphirin Gohia