Education : L’ONG Côte d’Ivoire Education comble plus de 105 enfants du centre social d’Attécoubé
La journée du mardi 07 novembre 23 a été marquée par une cérémonie de don au Centre social d’Attecoubé. L’ONG Côte d’Ivoire Education a stimulé une joie indéfectible au cœur de plus 105 enfants. Une journée qui restera inoubliable pour les enfants et le personnel de ce centre. En effet, dans l’optique d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité et promouvoir les possibilités d’apprentissage, l’ONG ‘’Côte D’ivoire Education’’ a remis des kits pédagogiques notamment des articles d’apprentissage et d’éveil et des produits d’hygiène aux enfants orphelins et défavorisés pensionnaires du Centre Social d’Attécoubé.
C’était en présence du personnel dudit centre et des parents des enfants bénéficiaires. Ces dons qui viennent à point nommé ont été accueilli avec pleins de sourires par les parents d’élèves qui ont traduit leur sincère remerciement à l’égard de l’ONG donatrice ‘’pour tout ce qu’elle a fait pour les enfants’’ en proclamant que des paroles de bénédiction. « Que Dieu vous donne longue vie et beaucoup de choses » a proclamé Ouattara Aminata, une parente d’élèves. Les maitresses qui ont accueilli à bras ouvert ces dons ont également traduit leur reconnaissance à Mme Annie Christelle Vahou, directrice exécutive de Côte d’Ivoire Education et son équipe.
« Je suis tellement heureuse que je n’ai pas de mot. Merci beaucoup que le Seigneur vous bénisse ! Mes collègues et moi par la voix du centre social, vous remercie. Nous avons aujourd’hui des jeux qui vont contribuer au bon de déroulement de l’enseignement. Ils vont permettre aux enfants qui n’arrivent pas à manipuler les objets à savoir le faire » s’est réjoui mademoiselle Konan enseignante au centre social. Quant à madame N’zoré, directrice du centre bénéficiaire, elle a emboité le pas de ses collaboratrices tout en remerciant les donateurs qui ont selon elle, anticipé ‘’la fête de Noël’’ pour les tous petits. Poursuivant, la directrice a affirmé que les besoins du centre social ne peuvent être énumérés et chiffrés. Car à l’en croire, ils sont exprimés en fonction de la population générale, la cible principale. Cependant, elle sollicite les autorités compétentes de la commune famille et toute personne de bonne volonté pour la réhabilitation de ce centre d’accueil. Passé il y a de cela 02 ans de Côte d’ivoire Alphabétisation à Cote d’ivoire Education, l’ONG selon la directrice exécutive, connait une amélioration dans ses actions. Car elle arrive aujourd’hui avec ses partenaires mieux outillés dans le vaste domaine de l’éducation à faire des ‘’espoirs’’.
Sidoine Koffi