Grandes infrastructures : Ouattara reverse tout à la Présidence
Longtemps dévolues à la Primature, les missions de contrôle des structures comme le Bnetd ou encore le Cepici passent, désormais, dans le giron de la Présidence de la République. Selon le confrère » Africa Intelligence » qui rapporte l’information, c’est une décision bien pensée et mûrie par le Président Alassane Ouattara.
Pour son application et son opérationnalisation , Alassane Ouattara mise sur ses proches collaborateurs que sont le Vice-président de la République et le Directeur de cabinet du chef de l’Etat. Ce sont, en occurrence, Tiemoko Meyliet et Fidèle Sarassoro.Ils auront la lourde mission de veiller à ce la Présidence de la République soit imprégnée, de bout en bout , de l’ordonnancement, du suivi et de la réalisation des travaux.
En permettant à la Présidence de la République de reprendre la main sur le dossier des grands travaux, notre confrère « Africaintelligence » rapporte que c ‘est vraiment, pour préparer une équipe bien imprégnée des dossiers , dans la perspective de 2025.
Toujours, selon le même confrère, le président Alassane Ouattara adoube, tout progressivement, Tiemoko Meyliet, pour 2025.Et ce n’est pas pour rien, qu’il lui impute des dossiers aussi majeurs comme celui de la réalisation des grands travaux, à deux (2) ans, de la présidentielle 2025.
Vincent BOTY