Anyama/Religion : Après son Doctorat en Leadership, culte d’action de grâce pour Nanan Abodou Faustin, chef du village d’Akéikoi
Moments d’adoration et de partage ont meublé le culte d’action de grâce, principalement, en l’honneur de Nanan Abodou Faustin, chef d’Akéikoi, village de la commune d’Anyama. C’était samedi 4 novembre. Après 4 ans de formation hybride (à la fois, en présentiel, aux États-Unis et en ligne) il a, au finish, décroché le PHD en Leadership auprès de L’’organisation de dimension mondiale, « Portering the Glory International ».
C’est l’Eglise locale Sinaï d’Akéikoi-Village appartenant au circuit de l’Eglise Méthodiste Unie (EMU-CI) qui a abrité les festivités en l’honneur de l’Honorable Abodou Faustin, devenu aujourd’hui , l’un des 8 membres du Conseil exécutif de l’Université Théologique pratique « Kingdom Bible College and Seminary » ; un démembrement de l’Organisation, « Portering the Glory International ».
Le Révérend-pasteur Bouadi Gaudens a invité les fidèles à cultiver l’excellence pour atteindre des résultats parfaits, à image du célébré du jour. L’Honorable, par ailleurs, chef du département commercial pour la Côte d’Ivoire d’une maison internationale d’assurance a par la suite, reçu ses invités dont le sous-préfet d’Anyama , Kouakou Michel et le maire, Fatim Bamba à son domicile.
Il est bon de savoir que, l’Université Théologique pratique « Kingdom Bible College and Seminary » travaille la police et le système judiciaire américain pour la réinsertion des jeunes. Cette institution est aussi engagée dans le suivi et la prise en charge des personnes du 3eme âge. L’évangélisation mondiale, l’humanitaire et les œuvres sociales (construction d’écoles , hôpitaux) font notamment partie de ses missions. En réalité, l’activité du jour avait pour dénomination exacte, « Première édition de la Journée de l’Excellence » impulsée par l’église locale.
Outre le chef du village qui est aussi maître de cœur et prédicateur, plusieurs autres personnes étaient, également, à l’honneur. Il s’agit des élèves ayant décroché l’Entrée en 6eme, le Baccalauréat ainsi que des étudiants ayant obtenu la Licence et le Master. Ils ont chacun, reçu un certificat et des présents.
Mathias Kouamé