Sénat/Après sa désignation par le P.R. : Ekra Antoine reçu en grande pompe à Prikro
La popularité du maire sortant de la commune de Prikro, région du Iffou, demeure intacte ; à la lumière de la cérémonie organisée par la jeunesse de la commune, en son honneur, le vendredi 20 octobre dernier. L’initiative qui a bénéficié du soutien et de la bénédiction des guides religieux, des chefs de villages, de chefs de communautés, de femmes, de jeunes et de la famille de Ekra Kouakou Antoine, était motivée par sa désignation en tant que Sénateur par le Président de la République.
Un choix que les jeunes n’ont pas voulu laisser passer sous silence. Ainsi, plus de 500 d’entre eux, à moto, sont venus attendre le long cortège constitué notamment de cadres, à Baheremi, village de la commune, à 2 km de Prikro. Le cortège a par la suite, gagné la résidence du tout nouveau Sénateur. Après cet accueil populaire, il a, au cours de son allocution, remercié le Président de la République pour avoir porté le choix sur sa personne. Il a associé à ces remerciements, toutes les personnalités qui y ont contribué, notamment, le Vice-Président de la République SE Tiémoko Meyliet, le Haut Représentant du Chef de l’Etat, le Président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, le Secrétaire Exécutif, Cissé Bacongo, le Ministre de l’Equipement et de l’entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou, président de l’ACCD, la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs Mme Raymonde Goudou Coffie .
Le Vénérable Sénateur Antoine EKRA, a également remercié toutes les populations. Le Président de la République, SE, Alassane Ouattara a procédé, depuis le lundi 9 octobre, à la signature d’un décret portant nomination de 33 Sénateurs, conformément à l’article 87 de la Constitution.
Mathias Kouamé