Sport/ Le Parc des sports de Treichville réouvert
Le terrain de football du complexe sportif de Treichville est désormais praticable. Les clés de cette infrastructure sportive ont été remises hier par le ministre de tutelle Danho Paulin Claude.
La cérémonie de réouverture du Parc des sports de Treichville, initialement prévue pour le lundi 9 octobre dernier, a finalement eu lieu hier jeudi 12 octobre 2023. Fermé pour travaux, depuis près d’un an (décembre 2022), le Parc des sports de Treichville a été reouvert et mis à la disposition des sportifs par le ministre des sports Danho Paulin Claude en compagnie du nouveau DG de l’ONS Ousmane Gbané.
« Ce report est dû à la programmation de la cérémonie du tirage au sort de la ligue des champions féminine, Côte d’Ivoire 2023, à la même date du lundi 9 octobre 2023 » pouvait on lire. Notons que les travaux réalisés portaient sur la pose de plus de 2500 sièges, la réhabilitation de la cabine presse, la pose d’un nouveau gazon synthétique d’achat d’engin etc. Selon Ousmane Gbané, ces travaux s’élèvent à 637 millions de francs CFA.
Rappelons que depuis décembre 2022, le Parc des sports de Treichville était en réhabilitation dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui va se jouer en Côte d’Ivoire dès janvier 2024.
Ces travaux de rénovation qui ont pris fin, on se rappelle, avaient fait délocaliser tous les matchs programmés dans cette enceinte sportive vers le stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan.La mise en service de ce stade rénové va permettre de décongestionner le stade de Marcory.
Sidoine Koffi