Conseil municipal de Bouaké : À peine installé, Amadou Koné initie l’opération ‘’Grand Ménage’’
Grand vainqueur des municipales du 2 septembre dernier, à Bouaké, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a été porté à la tête du Conseil Municipal le Vendredi 29 septembre 2023 par les conseillers Municipaux (65) après un vote qu’il a remporté avec un score de 100% des suffrages exprimés. Devenu ainsi le 7e maire de la deuxième ville du pays, Amadou Koné a joint l’acte à la parole. Annoncé dans son programme ‘’Bouaké nouveau’’, le quatrième des sept piliers dudit programme à savoir ‘’Environnement et Assainissement’’ a aussitôt été mis en marche avec l’opération ‘’Grand Ménage’’.
Cette opération s’est tenue le samedi 30 septembre, à travers les grandes artères de la ville en sa présence avec l’implication de toutes les forces vives de la commune. Les populations de Bouaké avec à leurs têtes le tout nouveau maire de la commune, le ministre Amadou Koné, ont procédé au lancement de l’opération telle qu’annoncée dans son programme d’action, lors de la campagne électorale.
Cette opération d’assainissement et d’embellissement de la ville à travers tous ses quartiers aura lieu une fois par mois selon le maire Amadou Koné. Toujours dans son ambition de rendre l’environnement des bouakois plus saint et les quartiers accessibles, le ‘’capitaine’’ Amadou Koné et son équipe municipale ont également lancé les travaux de reprofilage de 10 km de voiries dans les quartiers de Djamourou, Dar-es-Salam et Kotikann, etc.
Amadou Koné plébiscité à la tête du Conseil Municipal de Bouaké
Elu le 2 septembre dernier, le conseil municipal a été installé par le Préfet de région, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié. Il s’en est suivi l’élection du nouveau Maire et ses sept (7) adjoints, à la grande mairie de Bouaké, dans la salle de mariage. Avant le déroulement du scrutin, le secrétaire général de la mairie, Lagouht Ruffin a rappelé les dispositions prévues par la loi à cet effet. Cela a été suivi de l’élection du nouveau Maire et ses adjoints.
Le Ministre Amadou Koné était le candidat unique au poste de maire de Bouaké. Sur les 65 conseillers municipaux attendus, 60 étaient présents. À la suite du scrutin, Amadou Koné a obtenu 60 voix sur 60 et donc élu à 100% des suffrages exprimés. Il devient ainsi le 7e maire de Bouaké, la deuxième ville de la Côte d’Ivoire. Le même processus a permis d’élire tour à tour les 7 adjoints.
Z. Gohia avec Sercom