Songon/Désigné maire de la commune: Gbrou Alloboué Osé rend hommage à Beugré Mambé
Le ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, brillamment élu à la mairie de Songon, a désigné en toute humilité Gbrou Alloboué Osé au poste de premier magistrat de cette commune. Cela, en raison de son indisponibilité.
Ainsi, le nouveau maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé, dans sa première déclaration dans le cadre des assises du Conseil municipal, le samedi 23 septembre dernier, a rendu un hommage appuyé à deux hautes personnalités du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il s’agit premièrement, du Président de la République Alassane Ouattara. Pour son don de soi et pour toute la Côte d’Ivoire.
Tout en associant le député de Songon, Beugré Mambé, à cet hommage. « Il a mis la barre haute pour Songon devant toutes les communes du district d’Abidjan. Nous suivons les traces du ministre gouverneur qui fait savoir ce que dit Amadou Hampâté Bâ : la politique est le sommet de la compassion », a indiqué le maire Gbrou Alloboué Osé. Il a remercié les chefs de villages, les chefs de services de la mairie et tous ceux qui ont le choix du développement et tout son processus. Non sans saluer aussi, la fraternité qui a prévalue au cours de cette rencontre. « Pendant les élections municipales, on n’a pas vu l’opposition et tout le monde s’est impliqué dans la victoire de l’honorable Beugré Mambé », a-t-il fait remarquer.
Désormais à la tête du Conseil municipal de cette commune, Gbrou Alloboué Osé a rassuré son mentor ainsi que les populations de Songon quant à leur engagement à servir ce peuple avec abnégation. « On nous a toujours dit que c’est dans l’humilité que nous devons faire le développement. Et c’est ensemble, main dans la main, que nous trouverons des solutions à nos divers projets. Parce que nous avons un seul Songon et nous devons faire de cette cité, une belle commune sous le regard de l’éternel, notre Dieu », a rassuré le premier magistrat de la commune de Songon.
Zéphirin Gohia