Marabadiassa /Action sociale : Le projet RAISE procède au lancement de ses activités à Plikro
La Réalisation d’actions pour l’inclusion sociale et économique des communautés (RAISE) est un subdivisé en 04 pôles à savoir, le revenu, l’éducation, la santé et l’expansion de l’Évangile afin d’aider à transformer qualitativement le quotidien des populations rurales. Situé au carrefour des villages de Kpetessou, Mangoua, Kambonou, dans la sous-préfecture de Marabadiassa le village de Plikro, a abrité, le samedi 16 septembre dernier, la journée de lancement de la RAISE qui, faut-il le préciser, est une initiative de la Fondation Sauver & Unir les Nations (FSUN).
A cet effet, ce sont des dons, répartis en kits scolaires pour les élèves et enseignants, des kits alimentaires, du matériel médical qui ont été offerts. A cela, il faudra ajouter, des séances de dépistage et de sensibilisation. « Dans le cadre de notre plan triennal 2023-2025, le projet R.A.I.S.E est notre initiative phare. Le projet est conçu pour opérer une transformation profonde au sein des communautés rurales » sur les différents segments susmentionnés, a expliqué le Président de la fondation, Marius Irénée Zébihi. Il a aussi ajouté que, « En tant qu’organisation à vocation chrétienne laïque, nous avons offert une valise sono pour organiser des campagnes d’évangélisation ».
« Merci à votre fondation pour l’appui que vous venez d’apporter à l’Etat, à travers votre geste », a d’entrée de jeu déclaréle sous-préfet de Marabadiassa, Joël Ba. L’autorité sous-préfectorale a en outre dit, « Recevez nos encouragement dans cet élan qui consiste à faire du bien aux autre ». Aussi, s’est-il engagé à veiller au bon usage de ces dons par les élèves récipiendaires afin qu’ils aient de bons résultats scolaires. C’est par une célébration eucharistique que cette organisation chrétienne laïque a clos cette journée comme pour dire qu’il ne suffit pas d’avoir la foi. Il est annoncé pour bientôt, d’autres actions à impacts réels en faveur des populations de Botro, Bodokro, Marabadiassa, Plikro.
Mathias Kouamé