Élections locales 2023 /Adjoumani après son vote à Tanda : ‹‹ Nous partons vainqueur pour remettre notre victoire à Ouattara ››
Les populations se sont rendues nombreuses aux urnes, samedi 2 septembre 2023 pour accomplir leur devoir citoyen ; à savoir l’élection des conseillers municipaux et régionaux dans les 201 communes et 31 régions du pays.
A l’instar des autres localités, la région du Gontougo était au rendez-vous de ce scrutin qui est un véritable test grandeur nature avant la présidentielle de 2025.
C’est sous le coup de 13 heures 50 minutes que le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani s’est présenté au groupe scolaire municipalité de Tanda pour accomplir son devoir citoyen. Après avoir glissé ses deux bulletins (Régionales et municipales) dans l’urne, celui-ci a livré ses sentiments à la presse.
« Je suis heureux et fier d’avoir participer au vote en tant que citoyen ivoirien. Je me sens plein d’espoir. Parce que nous avons fait une grande campagne digne de notre parti (…) Je sais que s’il plaît à Dieu, nous partons vainqueur et nous allons remettre notre victoire au président de notre parti qui nous a mandaté pour être ici. Les gens au niveau des villages étaient très nombreux à être dans les bureaux de vote. Ici, nous sommes en ville, ce n’est pas la même affluence, mais au fur et à mesure les gens viennent. Nous allons prier Dieu qu’à la fin de toutes ces élections, il y ait la paix, parce que nous sommes tous des Ivoiriens et nous sommes des frères et sœurs. Chacun pense que son devoir est de se mettre au service de la collectivité et au service de ses parents. Nous y croyons, et je suis convaincu qu’à Tanda, tout comme dans le Gontougo, le scrutin va bien se dérouler et qu’à la fin le vainqueur va gagner », a confié notamment le ministre d’Etat.
Il faut rappeler que ce sont 749 listes de candidatures pour les municipales et 93 listes de candidatures pour les régionales. Dans le Gontougo, 5 candidats sont en lice pour les Régionales.
G. De Gnamien, envoyé spécial