Gontougo / Régionales 2023 : Apothéose de campagne électorale réussie pour le candidat Adjoumani
Débutée le samedi à Bondoukou, la campagne du candidat du Rhdp aux Régionales 2023 du Gontougo, Étienne Kobenan Kouassi Adjoumani, a connu son apothéose, jeudi 31 août, à 22h, à Tanda par un giga meeting. Dans une ambiance de grand jour, le ministre candidat et toute son équipe de campagne se sont offerts un bain de foule avant de s’installer à la tribune du terrain de Tanda. Chants, danses, prestations d’artistes et liesse populaire ont composé la première partie du meeting avant de laisser la place au Coordonnateur général de campagne du candidat du Rhdp, en l’occurrence le DG des Douanes ivoiriennes, Da Pierre Alphonse pour une adresse à l’endroit des militants et sympathidants mais aussi des populations.
‹‹ Au vue de la manière dont nous avons mené la campagne de notre candidat, comme on le dit en Côte d’Ivoire : »Y a pas match ! » Mais pour le respect qu’on a pour les autres candidats, nous allons les battre à un score soviétique ; c’est-à-dire, 99,99% ››, a-t-il lancé avant de décliner le reste de son intervention en remerciement. A l’endroit des directeurs départementaux, communaux, sous-préfectoraux de campagne, des militants et de tous ceux qui ont mis, selon lui, la main à la patte. ‹‹Adjoumani est un homme qui n’agit pas pour lui, mais pour le développement de sa région et pour la côte d’Ivoire ››, a insisté Da Pierre très en verve en lançant un appel à voter Adjoumani et tous les candidats Rhdp aux municipales.
Dans une brève intervention, le candidat du Rhdp aux Régionales, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani a tenu à faire une mise au point. ‹‹ Je ne parlerai pas trop aujourd’hui. Pour peu que je parle, on dit qu’Adjoumani fait campagne pour un candidat indépendant. Nous avons voulu faire une campagne à l’américaine, mais nous nous sommes rendus compte qu’il n’y a pas d’aversaire en face. Chers parents, le 2 septembre, nous allons assister à quelque chose de grand. Illuminez le ciel de feux d’artifices comme pour dire : Ces élections, nous allons les gagner ››, s’est convaincu Kobenan Kouassi Adjoumani qui est assurée qu’un nouveau bail de confiance va être scellé entre lui et les populations du Gontougo. Après avoir illuminé le ciel de Tanda de feux d’artifices, l’impressionnant cortège du ministre candidat s’est ébranlé sur la capitale régionale (Bondoukou) pour une parade dans les rues jusqu’à minuit, fin de la campagne officielle. Ce meeting de Tanda a conclu une campagne électorale intense où Adjoumani est considéré comme grand favori. Seul candidat ayant parcouru départements, sous-préfectures, villages et hameaux des zones Brong, Koulango, Agni, Nafana et Lobi. Samedi 2 septembre, les populations se rendront aux urnes pour élire leur président régional parmi 5 candidats en lice.
G. De Gnamien
( Envoyé spécial)