Yamoussa Coulibaly exhorte la jeunesse de Kouto à l’union et à la cohésion
Yamoussa Coulibaly, le PDG de Challenge Immobilier International (Chim-Inter) adhère pleinement à la vision du Chef de l’État, celle de placer au premier plan , la jeunesse ivoirienne au cours de l’année 2023.
Et depuis plusieurs personnalités sont a l’œuvre pour marquer efficacement et utilement cette année. C’est dans cette optique que Yamoussa Coulibaly, le PDG de (Chim-Inter) n’hésite pas à soutenir toutes les initiatives visant à promouvoir la jeunesse.
La dernière en date est le parrainage de la 42e édition des journées sportives et socioculturelles de l’Union de la Jeunesse Koutolaise (UJK) qui se sont déroulées du 15 au 20 août 2023. À son arrivée, il a donné le coup d’envoi du match opposant les équipes des sections scolaire et universitaire de l’UJK marquant l’ouverture du tournoi de football inscrit au programme de ces journées.
L’opérateur économique ivoirien sera, également, aux côtés de ses filleuls pour les compétitions de cyclisme féminin, le cross populaire, les concours littéraire, de dictée, de culture générale et d’éloquence remportés respectivement par Koné Tchenourougo, Adama Dembélé, Koné Chimmela, Koné Tima, les enfants du quartier Bangoni de Kouto et Koné Henoc. Quand l’équipe nationale de Kouto montait, pour la seconde année consécutive, sur la plus haute marche du podium, au football.
Dembélé Bema, joueur de cette formation a traduit la reconnaissance de la jeunesse Koutolaise au patron de Chim-inter. ‹‹ Nous tenons à remercier le parrain, Yamoussa Coulibaly, le PDG de Chim-Inter. Il a aménagé son programme pour être aux côtés de la jeunesse koutolaise depuis mardi. C’est la première fois qu’un parrain nous fait cet honneur››, a-t-il confié.
Victor Koné, le président de l’UJK, s’est lui appesanti sur les critères qui ont milité au choix du patron de Chim-Inter pour accompagner sa structure dans la mise en œuvre de ses activités de vacances. ‹‹ Il est un modèle pour la jeunesse, une référence. Aujourd’hui, de nombreux jeunes, à Kouto et ailleurs dans le monde, veulent ressembler à Yamoussa Coulibaly.
C’est un homme qui milite pour le développement de la région et de la nation››, a-t-il expliqué.Pour sa part, Yamoussa Coulibaly a remercié ses filleuls pour la confiance placée en lui.
‹‹ Cela entre dans le cadre de l’aspiration de Chim-Inter, notre entreprise qui est d’accompagner la jeunesse ivoirienne en général et la jeunesse koutolaise, en particulier, dans tout ce qu’elle fait en terme de positivité. ››, a-t-il fait savoir Et d’ajouter que son ambition est d’embarquer les jeunes dans la dynamique de paix et de cohésion sociale prônée par le président de la République.
La 42e édition des journées sportives et socioculturelles de l’Union de la Jeunesse Koutolaise a connu un succès populaire. Elle était placée sous le patronage de Bruno Koné, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
L’objectif ces activités est le renforcement de l’union et la cohésion au sein de la jeunesse de Kouto ainsi que la promotion de l’excellence.
Hilaire Gueby