Célébration du mérite et de l’excellence en milieu scolaire : Amadou Koné salué pour ses nombreuses actions en faveur de l’éducation dans le Gbêkê
La Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, DRENA Bouaké 2 a organisé le mardi 22 août 2023 dans un chic hôtel de Bouaké, l’édition 2023 de sa traditionnelle cérémonie du mérite et de l’excellence. Haut patron de cette journée de récompense des meilleurs élèves du CP1 à la terminale, des meilleurs encadreurs et enfin des meilleurs établissements d’enseignement primaires et secondaires, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a salué l’engagement de la DRENA 2 à faire de Bouaké, la ville de l’excellence. Aussi, outre ses nombreuses actions en faveur de l’éducation dans le Gbêkê, Amadou Koné a offert cette année une colonie de vacances aux 20 meilleurs élèves de Bouaké sur Daloa.
Les 5 meilleurs d’entre ces meilleurs iront en Chine dans les semaines à venir. Autant d’actions saluées à leur tour par l’ensemble des acteurs du monde éducatif du Gbêkê. La DRENA 2 Bouaké au centre du pays a célébré ce mardi 22 août 2023 ses meilleurs pensionnaires et établissements en présence du ministre Amadou Koné, haut patron de la cérémonie. Occasion pour le ministre Amadou Koné de saluer le leadership de madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et « pour le travail remarquable qui est fait pour renforcer l’excellence au sein du monde éducatif ivoirien. Avec elle, je voudrais également rendre hommages aux responsables et personnels de l’Education nationale dans le Gbêkê et particulièrement à Bouaké. (…) Je suis profondément attaché aux valeurs du mérite et de l’excellence. Car, c’est bien à travers ces valeurs que nous aurons demain de brillants cadres, soucieux de poursuivre l’œuvre de développement et de progrès en cours en ce moment dans notre pays, sous le leadership éclairé de SEM. Alassane Ouattara, Président de la République », a soutenu Amadou Koné.
Les réalisations du ministre Amadou Koné en faveur de l’éducation nationale à Bouaké
Le ministre Amadou Koné connaît les difficultés du monde éducatif à Bouaké pour y avoir effectué tout son cursus scolaire du primaire au secondaire. Afin d’aider le corps enseignant à continuer à donner de bonnes instructions aux enfants et dans de meilleures conditions, il a construit plusieurs écoles primaires publiques et des Clôtures pour permettre aux apprenants d’étudier sereinement. Cette année, en plus de la traditionnelle cérémonie de récompense des meilleurs élèves, Amadou Koné a offert des vacances éducatives aux 20 meilleurs élèves de Bouaké. Ils étaient à Daloa dans la cité des antilopes. Après ces vacances scolaires, 5 d’entre eux iront en visite d’immersion en Chine dans les semaines à venir.
« J’ai décidé de m’engager personnellement à accompagner toutes les initiatives de promotion de l’excellence et du mérite à Bouaké. Ainsi, depuis quelques années, nous organisons ici même à Bouaké une traditionnelle cérémonie de célébration des meilleurs élèves des collèges et lycées. C’est dans la continuité de cette reconnaissance du mérite et des talents que nous avons initié, cette année même, la première édition de colonie de vacances qui a permis aux 20 meilleurs élèves de Bouaké, de la 6e à la Terminale, d’aller à la découverte d’autres villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Aussi, j’ai le plaisir d’informer que 05 parmi ces meilleurs élèves ont été sélectionnés pour effectuer un séjour en Chine. Leurs passeports sont déjà établis. Nous sommes en train de finaliser la question de visa, afin qu’ils puissent partir dans les tous prochains jours », a annoncé Amadou Koné.
Amadou Koné dont le leadership n’est plus à démontrer a une fois encore prouvé qu’il est et demeure la personnalité la plus ouverte et disponible des cadres de Bouaké. Pour preuve, malgré son agenda chargé, il a dû écourter son séjour à Korhogo le mardi dernier pour être présent à cette cérémonie de l’Excellence du DRENA Bouaké 2. Une disponibilité et un soutien indéfectible au monde éducatif salués par la DRENA Bouaké.
Zéphirin G. avec Sercom