Régionales 2023 dans l’Iffou:Plusieurs militants de l’opposition « font bloc » derrière Jean Claude Kouassi, candidat RHDP de la région
Le développement vrai est désormais la seule préoccupation des populations du département de Prikro. Bon nombre des militants de l’opposition de l’Iffou l’ont fait savoir au candidat RHDP de la région, Jean Claude Kouassi (JCK).
C’était à l’occasion d’une tournée d’information et de mobilisation qui a eu lieu les 17, 18 et 19 Août 2023. Quand bien même que nous ne soyons de partis politiques différents, « Nous voulons essayer l’autre côté », dixit les populations opposantes de la région. Kouassi-Ekrakro, Afounvassou, Anianou, Famienkro, Bognakro, Landekro, Kanandikro, Babakro, Adikro sont les localités qui ont été passées au peigne fin par la délégation conduite par Jean Claude Kouassi, DG de LBTP et candidat du RHDP aux régionales dans l’Iffou.
Tout le pays « Anoh » a décidé de faire bloc derrière son fils. Ils ont fait savoir que le seul parti politique auquel ils adhèrent aujourd’hui, reste celui de leur » fils Jean Claude Kouassi ».
Cette tournée a donné l’occasion à ses frères des partis du PDCI, FPI, PPA-CI, d’annoncer leur engagement à l’accompagner dans ce combat qui mène à la présidence du Conseil régional de l’Iffou. Raymond Anoman Taki, du FPI, et Pokou Komenan Dramane du PPA-CI se sont dits séduits par la vision de développement que véhicule leur frère JCK.
Même s’ils ne sont pas du même bord politique. Ils reconnaissent toutefois en lui, cette capacité de combler le retard de la région en termes de développement. Ils ont donc estimé qu’il faut placer l’intérêt de la région au-dessus de toute ambition personnelle.
« C’est une élection de développement et non une élection politique. Il faut donc un spécialiste du développement pour être à la tête d’une région comme l’Iffou pour la tirer de sa léthargie. Je demande donc à tous mes parents de faire le choix de JCK, le 2 septembre prochain», a exprimé Raymond Taki.
Le Vice-Gouverneur Yao Déby Benjamin, les responsables locaux des différents partis cités plus haut et les cadres ont eu la lourde charge de présenter aux différentes localités, celui que le Président Ouattara a choisi pour le développement de la région.
« Jean Claude est le candidat du Président Ouattara et donc le candidat du développement ». C’est le candidat du peuple « Anoh ». Nous, enfants « Anoh » avons décidé de constituer une coalition composée de tous les partis pour soutenir le candidat Président de la république», ont-t-il clamé.
Une vingtaine de village de ladite localité a été regroupée pour venir voir et écouter leur fils, l’agent de développement. Une candidature qui a connu l’assentiment et l’engouement de tous. Les différents responsables locaux des partis politiques de l’opposition ont parlé d’une même voix et aspirent au développement de l’Iffou.
Les porte-paroles des populations n’ont pas manqué de solliciter le DG pour bon nombre de besoins qui partent du reprofilage des routes à la construction de Centre de santé. Surtout de l’extension du réseau électrique et téléphonique dans leur localité. Moh Rachel, nièce de Bédié qui est du périple, a invité les populations à faire le bon choix. Celui du développement. Seul le développement des localités de l’Iffou doit importer dans le choix qu’effectueront ces populations.
JCK a remercié ses parents pour leurs soutiens sans faille à ses côtés et les partis frères engagés avec lui, pour mener à bien ce projet d’apporter un souffle nouveau à sa région bien aimée.
« Merci pour votre mobilisation ! Je voudrais féliciter mes frères des autres partis qui ont décidé de nous accompagner. C’est une bonne chose, parce-que notre région a besoin d’union pour son développement. Si des frères issus de familles politiques différentes de la mienne, l’ont compris, il faut les féliciter. Le 2 septembre, faites votre travail dans les urnes et nous ferons le nôtre à notre tour », a dit JCK.
Hilaire Gueby envoyé spécial à Prikro