Régionales 2023 dans l’Iffou: Le candidat du Rhdp confie sa candidature aux populations de Daoukro
Candidat aux élections régionales 2023 dans l’Iffou, Jean Claude Kouassi (JCK) conduira la liste Rhdp dans cette localité de la Côte d’Ivoire. Conscient de l’enjeu de ces consultations qui préparent la présidentielle 2025, le candidat du parti présidentiel ne ménage aucun effort pour aller au contact des populations.
Ainsi, le lundi 31 juillet 2023, le Directeur général du LBTP a visité les localités d’Alokokro, de Lekikouadikro, d’Abokenegni, de Broukoffikro, de Lekikro, dans le département de Daoukro. À ces différentes rencontres, l’objet de sa candidature à ces échéances a été défini.
Partout où la délégation est passée, Il est revenu spécialement à Hubert Kouassi dit Molo Molo, jeune entrepreneur de la région, dans un franc-parler, de vanter les mérites du candidat du Rhdp. « Quand le président de la République prend sur lui la responsabilité de nous envoyer quelqu’un pour le développement de notre région, c’est un honneur pour nous. À nous de choisir cette chance.
Car JCK est un acteur de développement. Il a été plusieurs fois meilleurs Directeur général en Côte d’Ivoire. C’est parce qu’il sait faire son travail. Et son travail, c’est le développement. C’est notre frère. Ce qu’il fait ailleurs, il va le faire ici », a-t-il défendu. Le candidat JCK, dans ces localités, comme ailleurs, a demandé aux parents de lui faire confiance.
Étant fils de la circonscription, précisément de Prikro, il n’a pas le droit de mentir à ses parents, a-t-il rassuré.
« Je suis ingénieur Génie civil. Dans notre métier, on ne ment pas. Car tout peut te rattraper facilement. Je demande seulement que vous me donniez le pouvoir de travailler chez moi, de nous apporter le développement. Car c’est ce que je sais faire. Le président et mon parti ont fait de moi candidat à ces élections. Il vous appartient maintenant de me faire président du conseil régional », a-t-il demandé.
Ravies et fières de retrouver leur fils qui occupe un haut poste dans le pays, les populations l’ont baptisé Léki Jean Claude, pour lui marquer leur soutien sans failles dans son projet de développement. Les populations, à travers leurs différents porte-parole, ont accueilli favorablement cette candidature. Ils ont promis faire le nécessaire pour le bonheur de leur région, sans toutefois ignorer leurs besoins qu’ils ont formulés.
Il s’agit d’achat de pompes motrices pour l’adduction en eau potable, l’extension du réseau électrique et téléphonique, la réhabilitation de centres de santé et autres. Jean Claude Kouassi a répondu favorablement à certaines de leurs doléances, vu l’urgence, relativement en termes d’eau.
HILAIRE GUEBY envoyé spécial