Régionales dans l’Iffou: Les enseignants de Prikro s’alignent derrière Jean Claude Kouassi (JCK), candidat RHDP
Réunis au sein d’une mutuelle, des enseignants de Prikro ont voulu échanger avec le candidat du Rhdp dans la région de l’Iffou, Jean Claude Kouassi (JCK) afin de faire le choix réel qui conduira au développement vrai de la région. JCK, fils d’enseignant, leur a livré un message d’espoir.
Samedi 29 juillet dernier, il a fait savoir à ces centaines d’enseignants qu’ils sont très importants dans la vie de la nation. « Le savoir que nous avons c’est grâce à vous. Vous êtes plus qu’important dans la vie d’une nation », a-t-il reconnu.
Le candidat du Rhdp aux régionales dans l’Iffou leur a expliqué que les élections à venir sont celles du développement. Ce qui sous-tend que tout cela transcende tout parti politique.
« C’est une question de développement. Et c’est ensemble que nous devons emprunter ce chemin. Je sais que chacun de vous a son parti politique. Mais c’est une question de développement. Et on doit savoir qui est à même de nous apporter le développement. Nous allons nous donner la main pour améliorer le quotidien des populations », a-t-il fait savoir.
À ces enseignants, il a révélé que l’État de Côte d’Ivoire a alloué des fonds aux Conseils régionaux pour le travail de développement. Malheureusement, les dirigeants de la région de l’Iffou semblent ne pas être intéressés par le développement.
C’est pourquoi, il leur a demandé de ne plus se tromper une seconde fois. Il est donc temps, à l’en croire, que chacun prenne ses responsabilités.
« Je suis en mission, parce que nous souffrons beaucoup dans nos contrées. Problème de routes, d’électricité, d’infrastructures sanitaires et autres. C’est pour tout ça qu’on m’a mis en mission. Et quand j’exécute une mission, je le fais propre. Si vous estimez que vous avez des besoins dans le département de Prikro, je suis là, mettez-moi en mission et vous verrez.
Au LBTP, ceux qui nous ont confié le Laboratoire savent ce dont je suis capable. C’est pourquoi, ils m’ont amené ici pour que je sois candidat. Je n’ai pas le droit de vous mentir. Mettez-moi en mission, le président, à travers les instances du parti, a fait de moi le candidat du Rhdp.
Mais il ne peut pas signer un décret pour dire que je suis président du conseil régional. C’est vous les électeurs qui devez me mettre en mission. À vous de me faire président », a-t-il demandé.
Les enseignants, à travers leurs différents porte-parole, ont décidé de faire chemin avec le candidat du Rhdp. Pour eux, l’avenir de la région de l’Iffou se trouve à un carrefour où il faut faire un choix. Un choix pour le bonheur de tous. Et le véritable choix, c’est le candidat du Rhdp. Ils ont donc décidé de s’aligner derrière sa candidature afin de le porter au pouvoir le 2 septembre prochain.
N’cho Jean, président de la mutuelle des enseignants de Daoukro, a informé JCK que son équipe et lui peuvent compter sur eux. « Vous devez compter sur nous. Vous êtes pour le développement, nous aussi suivons le développement », a-t-il dit. Le candidat du Rhdp, après la rencontre avec les enseignants, s’est rendu à l’hôpital de la ville où tout le personnel l’attendait.
Grâce à JCK, le bloc opératoire qui ne fonctionnait pas sera fonctionnel les jours à venir. Il a permis à cet hôpital d’équiper ce bloc opératoire, à la grande satisfaction du personnel de santé. Il en a profité pour visiter les locaux de cet hôpital.
HILAIRE GUEBY envoyé à PRIKRO