Immobilier : Un opérateur présente ses nouveaux locaux et ses projets dont les résidences haut standing de la « Cité des Elus »
Le boom que connait le secteur de l’immobilier surtout, ces dernières années, a favorisé l’arrivée sur le marché de plusieurs opérateurs. Eden Expert Group Côte d’Ivoire, certes, n’est pas le premier venu dans la sphère de l’immobilier mais entend marquer de son empreinte, ce secteur. Au cours d’une récente conférence de presse de présentation des nouveaux locaux de l’entreprise spécialisée dans l’immobilier commercial et résidentiel sis non loin du « Rond-point ADO », son fondateur, Diallo Yaya, a dévoilé les nombreuses offres proposées dont des projets.
Au nombre de ceux-ci, les résidences haut standing de la « Cité des Elus ». Situés Riviera 6, à Bingerville, ce que les concepteurs qualifient de « rêve ultime du luxe » est un espace composé de 69 terrains nus, titrés, entièrement aménagés et avec de l’eau sur chaque parcelle, de l’électricité, une voirie, des réseaux divers ainsi que, des espaces verts aménagés. Sur la liste des projets, le responsable du premier cabinet privé d’investigation foncière, entouré de certains de ses plus proches collaborateurs a également fait cas, le vendredi 21 juillet, des Villas Lorenzo situés au Km 17, à Songon ainsi que d’autres produits « fiables et certifiés » dont certains de partenaires, aux dires du conférencier.
Il n’a pas omis de présenter le groupe qui, a-t-il assuré, « vient bousculer, positivement » le domaine de l’immobilier, en Côte d’Ivoire. En effet, du permis de construire à l’ACD, en passant notamment par l’achat de terrains, l’architecture et le design, l’opérateur promet des solutions « sur mesure » dans le cadre de l’investissement immobilier. Ce, grâce à une équipe d’une quarantaine de personnes réparties dans ses services de consulting et d’engineering.
Mathias Kouamé