Ouangolo : Le trafic ferroviaire « temporairement » suspendu entre la CI et le Burkina, en raison de portions de remblai sur la voie
Les circulations ferroviaires, sont « temporairement » suspendues, particulièrement, entre la côte d’Ivoire et le Burkina Faso, en raison de la présence de portions de remblai sur la voie ferrée, dans la zone de Ouangolodougou.
Une situation consécutive à la rupture d’une digue de retenue d’eau située à 200 m des rails qui a emporté la boue, après « de fortes pluies, dans la nuit du samedi 22 juillet au dimanche 23 juillet », annonce la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL), dans un communiqué.
L’entreprise rassure et annonce que ses équipes techniques sont à pied d’œuvre pour le rétablissement du trafic qui, pour l’heure, est « temporairement » suspendu. La Sitarail promet remédier à cette situation détectée grâce à son système de surveillance et d’alerte, « dans les meilleurs délais ». Déjà, elle présente ses excuses aux usagers du service ferroviaire pour les désagréments causés.
Mathias Kouamé