Jacqueville : Des travaux de réparation engagés, après la coupure de la voie par la montée des eaux
Ce qui était, il y a peu, un point bas (affaissement) sur la voie d’accès à la ville insulaire de Jacqueville, entre le village de N’Djem et le carrefour Abrebi a été récemment englouti par la montée des eaux, due à la forte pluviométrie. Aussitôt, des actions de réparation ont été engagées. Depuis donc, le début de la semaine qui vient s’écouler, engins lourds et ouvriers ont été déployés sur le site, nous a confié une source dans la région.
La phase de pose de buses, assure cette source, a débuté par la droite, dans le sens, Abidjan-Jacqueville. Depuis le vendredi 21 juillet, c’était au tour du sens inverse du tronçon d’être gagné par cette même phase des travaux. Des travaux qui se déroulent, faut-il le préciser, sous trafic. Le passage des véhicules est régulé de sorte à les faire passer, à tour à tour, a-t-on appris.
Pour l’heure, nous a confié notre correspondant particulier, les travaux se sont focalisé sur la zone plus critique. Sinon, un autre point moins critique, de même nature que le premier s’est déclaré sur la même voie, à quelques mètres d’intervalles. L’entreprise en charge des travaux va certainement le traiter, après avoir achevé l’étape en cours. Ces deux zones menaçaient dangereusement de couper la ville de Jacqueville du reste du pays.
Mathias Kouamé