5e édition du festival des 3 A de Jacqueville : Retour à la source pour les jeunes
C’est fait officiel ! La 5e édition du festival des 3 A de Jacqueville a été dévoilé ce 16 juillet 2023, à l’espace Temps Dance à Jacqueville. C’était en présence des guides religieux, des autorités administratives, coutumières et traditionnelles que cet événement le plus attendu de cette cité balnéaire située à environ 61 kilomètres d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Le Festival des 3 A de Jacqueville se veut le creuset de la culture des peuples Ahizi, Akouri et Aladjan. Le directeur régionale de la Culture et de la Francophonie, Adjé Venance, a procédé, au lancement officiel de la 5ème édition du festival des 3A.
M. Adjé a confié que sa direction a décidé de mettre un accent particulier sur la formation des jeunes aux activités génératrices de revenus pour s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat qui a décrété 2023, année de la jeunesse.
Il a ajouté qu’à leur niveau, des projets axés sur la production de sel marin et d’huile de palme permettront d’occuper sainement les jeunes pendant ces vacances.
Pour sa part, l’initiatrice du festival des 3A, Géneviève Dagri, a invité tous les ressortissants de Jacqueville à se joindre, à cet organisation, pour que main dans la main, ils parviennent ensemble à développer la ville, avant de promettre une édition 2023 sans pareille, avec beaucoup d’innovations.
Ces festivités, qui démarreront effectivement, le 8 août prochain, seront l’occasion de rendre un hommage à une illustre femme, fille de Jacqueville, Henriette Dagri Diabaté, qui a consacré toute sa vie, au développement de la culture ivoirienne.
Sercom