Technologie: Une entreprise informatique s’installe à Abidjan
Si le secteur des télécommunications connait une forte croissance, c’est bien parce qu’il regorge d’importants potentialités. C’est fort de cette réalité que Mitsumi Distribution a procédé le mardi 18 juillet dernier, à l’ouverture de sa filiale à Abidjan.
Il s’agissait pour cette structure spécialisée dans la distribution de produits informatiques de consolider et de poursuivre son expansion sur le continent africain. Au cours de cette cérémonie qui s’est tenue dans un grand hôtel de la commune du Plateau, plusieurs offres technologiques ont été présentées pour marquer la présence de la marque sur le marché technologique ivoirien.
« Nous sommes venus pour à l’écoute de toi de tous nos partenaires à Abidjan car c’est le marché le plus important en Afrique de l’ouest. Après avoir réalisé beaucoup de succès sur l’Afrique, nous venons avec la même dynamique et une équipe focaliser sur des objectifs précis » a affirmé Leila Nabet, en charge de la carte Dell sur l’Afrique francophone. A l’en croire, chaque bureau est soutenu par des équipes dédiées à la vente, au support et à la gestion logistique.
Après donc le Mali, le Tchad, le Cameroun, la RDC, le Burkina Faso, le Gabon et le Togo, « la représentation ivoirienne entend participer à l’évolution technologique en Afrique francophone en étoffant ses opérations dans la région, notamment au travers des ventes, du support et de la logistique », a-t-elle ajoutée. Et ce, au moment où Mitsumi Distribution célèbre son 25e anniversaire depuis sa création à Nairobi, au Kenya, en 1998.
Plus de deux décennies donc dans la télécommunication qui ont généré des acquis satisfaisants pour les dirigeants avec l’obtention des droits de distribution de grandes marques de télécommunication et autres solutions technologiques performantes.
Zéphirin Gohia