Leadership féminin: Le Congrès international de la femme africaine d’Abidjan s’ouvre, le 28 juillet prochain
Le Congrès international de la femme africaine (CIFAA) est le lieu de rencontre, d’échanges, de formation et d’expression libre dedié à la gent féminine. Cela, en valorisant son engagement dans nos nations. C’est par ces termes que Fatou Diarra Gouédan a expliqué le sens de cet événement prévu pour se tenir les 28 et 29 juillet 2023, à Abidjan.
Cette rencontre est placée sous le thème : « La femme africaine face au défi des Ntic, des assurances et du financement». Pour l’occasion, ce sont plus de 600 femmes originaires de 7 pays différents qui sont attendues sur les bords de lagune Ebrié. S’inscrivant dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme africaine célébrée tous les 31 juillet, le CIFAA 2023 se présente comme « une plate-forme de convergence d’intelligences féminines, toutes issues des milieux d’affaires, de la politique, de la société civile, du monde paysan et bien d’autres, les participantes », a indiqué la promotrice, Fatou Diarra Gouédan.
C’est pourquoi, déroulant le programme, elle a fait savoir que « des conférences et des panels qui s’articuleront des thèmes suivants : ” le numérique au cœur de l’autonomisation de la femme, quelle stratégie de financement pour un meilleur accompagnement de la femme africaine ? Secteur du vivrier, quelle stratégie d’accompagnement et de financement pour une meilleure autonomisation ? sont les points d’attraction autour desquelles le leadership des femmes actives en provenance de toutes les nations annoncées entend être valorisé ».
Poursuivant, la présidente de la Fondation “Femme d’Afrique, Lève-toi” a relevé qu’en marge de ce congrès, plus de 300 femmes seront formées dans leurs différents domaines d’activités avant de recevoir au cours d’un dîner gala.
Zéphirin Gohia