Abobo / Kandia plaide pour la construction d’autres infrastructures d’assainissement.
Ce mercredi 12 juillet 2023, la Ministre d’Etat, Maire d’Abobo, Kandia Camara a accueilli la Directrice des opérations de la Banque Mondiale, Anna Bjerde et le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité dans le cadre d’une visite de chantier du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) à N’Dotré.
Par cette visite, la Directrice Générale des opérations entendait s’imprégner des réalités du terrain afin de mieux orienter sa politique de collaboration avec le gouvernement.
Au cours de la visite, la Maire Kandia Camara a mentionné que ce projet va permettre aux populations de vivre dans de meilleures conditions.La première Magistrate a ajouté que le projet va non seulement permettre aux populations de passer des saisons des pluies en toute sécurité, mais aussi et surtout d’aménager leur cadre de vie.
Elle a, ainsi exhorté les populations à prendre soin de ces ouvrages. Tout en remerciant la représentante de la Banque Mondiale, elle a plaidé pour la construction de d’autres infrastructures d’assainissememet.
L’édile en a profité pour indiquer que la Commune compte au moins 22 bassins d’orage. A son niveau, la Directrice Générale des Opérations de la Banque Mondiale, s’est dite très heureuse de l’état d’avancement des travaux.
Elle a déclaré que l’institution financière fera tout son effort en continuant de financer de tels projets au bénéfice des populations de Côte d’Ivoire en générale et en particulier de celles d’Abobo.
Les ouvrages de drainage des eaux pluviales construits à Anonkoua-kouté permettront l’évacuation de 184 m3 d’eau par seconde permettant ainsi le drainage de toutes les eaux de pluie qui tombent dans les sous-bassins versant des quartiers d’Agouéto et de N’dôtré à Anonkoua-Kouté.
Ces ouvrages seront longés par une piste d’entretien de 5m de large et des aménagements paysagers.Entamés depuis le mois de mai 2022 pour une durée de 15 mois, ces travaux sont à un taux d’exécution de 96%.
En visite pour la première fois à Abidjan, Mme Anna BJERDE, Directrice Générale des Opérations de la Banque mondiale entend renforcer l’appui de l’institution financière de la zone Afrique par la mise en œuvre des projets.
Hilaire Gueby avec Sercom