SAN-PEDRO / Pour signaler et alerter les autorités : La mairie et son partenaire spallian offrent l’application thelma aux populations
La gestion des remblais illégaux, des dépôts sauvages d’ordures, de pollutions maritimes et autres dommages à la qualité de vie, va connaître une innovation à San-Pedro à travers la mise en service d’un nouvel outil de participation collective qu’est l’application Thelma. En effet, conçue par le groupe français spallian au bénéfice de la mairie de San-Pedro, le maire Félix ANOBLÉ a procédé au lancement de cette plateforme digitale ce jeudi, 29 juin 2023, à la salle Rotary en présence d’une foule nombreuse.
Selon le Président Directeur Général du groupe spallian Renaud Prouvert, les villes sont confrontées à de nombreux défis environnementaux et une ville comme San-Pedro symbolise bien les défis que doivent relever les villes de Côte d’ivoire en terme d’attractivité commerciale et touristique. À travers Thelma, son ambition est de faire en sorte que la population participe, activement, à préserver les espaces partagés ; espaces dont nous avons tous besoin pour pouvoir bénéficier d’une belle qualité de vie à San-Pedro. Puis d’exhorter : » Lorsque vous constaterez un dommage à la qualité de vie, vous pouvez les signaler alerter et/ou suggérer aux autorités compétentes. Téléchargez l’application Thelma selon les consignes données dans le guide d’utilisation » a-t-il conclu.
Benoît Verdaux, 1er conseiller à l’ambassade de France en Côte d’Ivoire a exalté les vertues de cette application. Il a souligné que l’intérêt de la France dans ce projet financé par la coopération française est de faciliter l’accompagnement d’une entreprise d’excellence en l’occurrence SPALLIAN qui sur ce secteur-là, a fait la démonstration de son efficacité et son attractivité. Nous allons accompagner et inciter le groupe Spallian à aller vers l’international et San-Pedro est la première étape de cette ambitieuse aventure , a-t-il conclu.
Félix Anoblé, maire de la commune de San-Pedro s’est réjoui de l’avènement de l’application Thelma qui, visiblement, viendra booster la participation des masses à la vie et au fonctionnement de la première collectivité territoriale de la seconde ville portuaire de la Côte d’Ivoire. Aussi, s’est-il réjoui du choix de sa commune comme la ville ambassadrice du projet de vulgarisation de l’application susmentionnée en Afrique.
Kris L-D avec Sercom