Promotion de l’anacarde :Les dérivés de la noix de cajou présentés aux populations de Yopougon
La cérémonie de clôture de la campagne de promotion des produits dérivés de la noix de cajou dénommée « La Tabaski en cajou» s’est tenue le samedi 1er juillet 2023 dans un espace commercial d’Abidjan-Yopougon.
Dans le cadre du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde, le Conseil coton-anacarde a initié une campagne de promotion des produits dérivés de la noix de cajou. Cette campagne a pour but d’expliquer les bienfaits et les produits dérivés de de l’anacarde aux populations. « Pendant une semaine, nous avons mené des actions de vulgarisation et de consommation des produits dérivés de la noix de cajou. Cette occasion a permis aux Abidjanais de se frotter à ces produits.
La Côte d’Ivoire est premier producteur mondial de noix de cajou, donc nous sommes dans une transformation structurelle de cette noix pour avoir de la valeur ajoutée», a-t-il déclaré, Dr Adama Coulibaly, Directeur général du conseil du Coton et de l’Anacarde, Dr Adama Coulibaly. Par ailleurs, il s’est dit du bilan de la campagne au terme de cette exposition. C’est pourquoi, le Dr Adama Coulibaly a rassuré que toutes les communes d’Abidjan seront couvertes par cette campagne.
Mais mieux, elle sera étendue à l’intérieur du pays pour faire connaître les produits de l’anacardier parce que ces produits ont des vertus diététiques. Le président Ouattara consomme en moyenne 100g de noix de cajou par jour Dr Adama Coulibaly, a invité les ivoiriens à imiter les autorités quant à la consommation de la noix de cajou afin d’accroître le taux de consommation des produits locaux. «J’invite les ivoiriens à faire comme le président Alassane Ouattara, qui chaque jour, mange 100g de noix de cajou.
J’invite les ivoiriens à imiter le premier ministre qui mange chaque dans son un sachet de noix de cajou»,a-t-il invité. Rappelons que durant une semaine, au programme, il y a eu une exposition de produits dérivés de l’anacarde, des sessions d’information sur les bienfaits de la consommation de la noix de cajou et des séances de dégustation de recettes à base d’anacarde.
Sercom