Municipales 2023 à Yopougon: Nhassine Touré mobilise plus de 600 »sentinelles » pour la victoire de Bictogo
À deux mois des futures élections locales, la victoire du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat du RHDP à la mairie de Yopougon, se dessine. C’est le cas de le dire au regard du travail abattu par ses équipes à l’instar de celle pilotée par Mme Nhassine Touré Épouse Dosso, Coordinatrice de la campagne du porte-étendard du RHDP en charge des Ong et des mouvements syndicaux et associatifs.
Ainsi, le mardi 4 juillet derrière, au cours d’une rencontre à Yopougon, la coordinatrice de campagne a présenté à l’Ambassadeur Claude Sahi, directeur de campagne de l’axe stratégique 2 du candidat du RHDP, ses sentinelles, un commando dont la mission est d’enrôler les électeurs pour le compte du PAN. Femme d’engagement et de conviction, des valeurs qu’elle a insufflées à la Team qui porte son nom, Nhassine Touré peut à ce jour, compter sur plus de 600 sentinelles pour un objectif 50 électeurs chacune. À cet effet, celles-ci ont enregistré à ce jour, 35.000 électeurs sur un objectif de 50.000. C’est pourquoi la présidente de la ‘’Team Nhassine Touré’’ les a remobilisées pour l’atteinte de cet objectif voire au-delà, vu leur détermination dans le travail. Non sans réaffirmer son engagement pour la victoire de M. Bictogo. Un idéal qui passe incontestablement par le résultat de ses équipes sur le terrain. « Les deux mois à venir sont les plus déterminants. Il y a plus de sommeil. On va travailler 24h/24. (…) Les 50.000 électeurs que nous nous sommes fixés ce jour, nous devons pouvoir l’atteindre », a-t-elle informé ses hommes.
Pour sa part, Claude Sahi a félicité son hôte pour son travail, qui s’inscrit dans le cadre du sien, le second axe de campagne de Bictogo. À l’en croire, celui-ci est consacré à l’élargissement des bases électorales de sa campagne aux associations, Ong, mouvements syndicaux de soutien autre que RHDP. « Je suis satisfait, heureux et fier du travail que tu fais. Et je suis fier non seulement du nombre mais de la qualité des sentinelles qui sont là », s’est-il réjoui des résultats de la coordinatrice. Pour Claude Sahi, les sentinelles représentent les préfets de département et les sous-préfets dans la stratégie de campagne du candidat du RHDP. « Vous êtes des administrateurs. Si nous réussissons c’est grâce à vous. C’est très important le rôle que vous jouez. Dans notre stratégie, nous nous sommes dit qu’il faut des personnes qui vont fixer 50 électeurs pour le suivi. Dans la stratégie, c’est vous les points essentiels de notre victoire », a-t-il souligné. Non sans reconnaître la qualité, l’importance et la valeur que représentent celles-ci dans le dispositif de campagne de Adama Bictogo.
Pour le directeur de campagne du ‘’Diamant noir’’, élu par l’ensemble des députés de la Nation à près de 99% des voix, « ce n’est pas possible qu’il (Bictogo) échoue ». « Ce qu’on souhaite, c’est des personnes qui sont inscrites sur la liste électorale, qui ont une carte électeur et qui vont voter. Ce qu’on vous demande c’est de fixer vos 50 personnes, de les fidéliser et d’être sûr que le 2 septembre ils vont voter Adama Bictogo », a-t-il instruit les sentinelles. Claude Sahi reste convaincu que « tous ceux qui parlent ne votent pas » forcément. Parce que, selon lui, ceux-ci ne sont pas inscrits sur la liste électorale qui ne compte que 523.000 électeurs sur 2 millions d’habitants. Sur sa lancée, le directeur de campagne a souligné l’importance de Yopougon dans l’économie nationale. C’est pourquoi convient-il de rappeler les ambitions de développement du PAN pour cette commune, la plus grande du pays. Ainsi, pour leur mobilisation et engagement, les sentinelles ont reçu du directeur de campagne des premiers encouragements. Cela, en annonçant dans les prochains jours, un grand meeting du candidat des houphouëtistes avec elles au stade Jessy Jackson, où Adama Bictogo les mettra en mission avec des objectifs clairs pour sa victoire à la mairie de Yopougon au soir du 2 septembre prochain.
Issues de tous les quartiers de la commune de Yopougon, les sentinelles par la voix de Mme Kouassi, se sont engagées aux côtés de Mme Nhassine Touré pour que la victoire du ‘’Diamant noir’’ soit effective.
Zéphirin Gohia