Prikro/Actions de développement: JCK pose les premières pierres de deux importantes infrastructures à Konandikro
« Nos jeunes vont bénéficier des bienfaits du gouvernement »La population de Konandikro a fêté le samedi 1er juillet 2023, la journée du développement. Les poses des premières du foyer polyvalent et d’un collège de proximité à base 4 ont été effectuées par le directeur général de LBTP, Jean Claude Kouassi (JCK).
Parrain de la double Cérémonie de pose de pierre, Jean Claude Kouassi (JCK) a exprimé ses sentiments de joie de bonheur d’être parmi les siens qui se sont mobilisés pour la cause. « Nous sommes là parce que nous aussi sommes passés par l’école. Il est vrai qu’il y a plusieurs écoles dans la vie. Mais aujourd’hui, l’éducation qu’on pourrait qualifier de la science des blancs, cette école s’impose à tous. Nos jeunes enfants vont bénéficier des bienfaits du gouvernement, du président Ouattara qui est toujours en train de penser au bonheur de ses enfants. Ils auront la chance, lorsque cette école sera terminée, d’étudier chez eux, de bénéficier de cette éducation classique dans de meilleures conditions que par le passé. Il n’y a pas plus grand bonheur que cela », a-t-il exprimé.
Ce foyer polyvalent porte le nom du parrain Jean Claude Kouassi. JCK a invité la population à faire le choix judicieux lors des élections locales à venir : celui du développement. Il n’a pas manqué de saluer la mutuelle de développement du village pour son engagement. « Faites le choix du développement dans vos actions. Le développement n’a ni couleur ni parti politique. Et notre région a besoin de développement. C’est pourquoi, nous sommes avec vous. On vous invite à nous faire confiance. C’est pour le développement que nous sommes dans la région. Le Président Ouattara nous y a envoyé pour ça », a-t-il exhorté.
Le préfet de région, Addoh Tano, a, à la cérémonie de pose de pierre, rappelé que tout développement a pour fondation la formation. Par conséquent, ce collège qui va germer va non seulement désenclaver la localité, mais aussi permettre à des enfants d’apprendre et devenir des hauts cadres de demain. « Il y a aussi le foyer. Konandikro qui regorge de plusieurs campements va nous sortir des artistes de renommée. C’est une journée de développement de paix et de joie », a-t-il indiqué.
Dr Souleymane Kouamé Kouassi, président de la mutuelle de développement de Konandikro, a fait savoir que ces deux infrastructures viendront booster le développement du village de 3000 âmes. La présidente des femmes, Kouamé Ahou Karidja, a, quant à elle, indiqué que les femmes, dans la dynamique du développement, veulent accentuer la lutte pour l’émancipation : « Nous voulons être autonomes pour participer aux charges de la famille ». La délégation du parrain était composée du vice-gouverneur du district des Lacs Déby Benjamin ; du maire de Prikro Ekra Kouadio Antoine et plusieurs cadres du département de Prikro.
Hilaire Gueby envoyé spécial à Prikro