En visite dans la s/p de Bonikro , Jeannot Ahoussou Kouadio : « Alassane Ouattara est sur le chemin tracé par Félix Houphouët-Boigny »
Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, était samedi 1er juillet 2023, en visite officielle dans la sous-préfecture de Bonikro. Une localité située à 26 kilomètres de Djekanou. Cette rencontre avec les populations rurales, était placée sous fond de développement local.
Tam-tam parleur, chants, danses traditionnelles et folkloriques, et autres prestations du terroir Akan, ont réservé un accueil chaleureux à l’hôte de marque. Le président de la chambre haute, Jeannot Ahoussou Kouadio, a communié le week-end, dans la ferveur, avec les populations de Bonikro et villages environnants.
Dans son adresse à ses parents, l’ex premier ministre les a exhorté à soutenir le président Alassane Ouattara, dans son œuvre inlassable de paix. En bâtissant une côte d’ivoire nouvelle, belle, prospère et développée pour le bonheur de tous. » Chers parents, je voudrais vous remercier pour l’accueil que vous m’aviez réservé. Et dans le même temps, vous inviter à soutenir le président Alassane Ouattara, pour qu’il puisse développer la côte d’ivoire. Le chef de l’État est sur le chemin tracé par le président Félix Houphouët-Boigny, a-t-il conseillé.
Et de poursuivre, en affirmant à ses parents présents ce jour, que, seul l’union des fils et filles de cette zone, pourra conduire au développement » je suis ici chez moi à Bonikro. C’est pour le bonheur et le développement que, vous aviez quitté le pays profond pour être ici aujourd’hui. Ne vous trompez pas ! Le bonheur se trouve avec le Président Alassane. Suivons-le. C’est lui qui donne la route, construit les dispensaires, les écoles, apporte de l’eau et l’électricité dans les différentes localités », a-t-il encouragé. Et de conclure par un appel au changement de paradigme politique.
Prenant la parole à cette tribune, l’honorable Brou René, cadre de la région du Bélier, a demandé aux populations de s’approprier la candidature du président du sénat, pour les futures joutes électorales, concernant les régionales. » Chers parents, soutenons tous, le candidat Jeannot Ahoussou Kouadio. C’est le candidat du RHDP, il est le candidat du développement. Au moment où chaque région se mobilise autour d’un leader charismatique et pense au développement, nous avons une chance d’avoir avec nous, le président du sénat comme candidat. Votons-le sans hésitation. » A sonné la mobilisation. Le porte-parole des présidents des mutuelles, Allagba Raphaël a réaffirmé le soutien sans faille de ses pairs, d’œuvrer à la victoire prochaine, du candidat Jeannot Ahoussou Kouadio.
Joseph kouakou, envoyé spécial à Bonikro