Fête de la musique 2023 : Pari gagné pour Jean Louis Moulot
Dans le droit fil du 21 juin, commémorative de la 41e édition de la fête de la musique, les populations de la cité balnéaire et touristique ont eu droit à un concert gratuit, le samedi 24 juin à l’esplanade du Stade municipal.
L’attente fut relativement longue, l’engouement point altéré par la pluie qui a arrosé la ville de Grand Bassam et au final, la fête fut belle. En tout cas, les mélomanes qui ont répondu présents à l’invitation du Maire Jean Louis Moulot ont pu fraterniser en décibels, rythmes et ferveur. À l’affiche et sur la scène des artistes qui ont le vent en poupe : Mix Premier, Vitale, Obam’s, Mareshal DJ, la Team Paiya, l’orchestre Booster tout en live ! Ainsi que des musiciens et chanteurs néophytes de la première capitale de la Côte d’Ivoire.
Le tout pour le grand bonheur des populations venues en familles, entre amis ou seules pour donner force de vie à l’adage selon lequel » la musique adoucit les moeurs ». Une façon supplémentaire pour le premier magistrat de la première capitale de la Côte d’Ivoire d’apporter un peu de sourire à ses administrés dont certains sont victimes des aléas climatiques en cette saison des pluies, après les avoir assistés aux plans de l’assistance sociale, sanitaire et sécuritaire.
Il importe de noter au passage, la parfaite organisation de la mairie de Grand Bassam et Avant-garde production.En somme, le leitmotiv de la Fête de la musique » Faites de la musique » s’est manifesté et peut se résumer en cette assertion de Sénèque : « La vie, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie ».
Mathias Kouamé avec Sercom