Football/ La Fondation Franck Kessié frappe un grand coup!
Le stade Robert Champroux de Marcory a connu une ambiance particulière le samedi 24 juin 2023. Il a accueilli la première édition du Gala de Football ” Pro c’est Pro”, dénommé Solidarité à l’Ivoirienne, initiée par la Fondation Franck Kessié. Ce match de Gala a opposé une équipe d’Internationaux ivoiriens actuellement en vacances en Côte d’Ivoire. Entre autres Franck Kessié, lui-même, Christian Kouamé, Christian Koffi, Konaté Karim, Serge Wawa, Yves Bissouma, Sangaré Ibrahim, Kader Kéita, Fofana Moryké, Sinaly Diomandé etc. à une sélection des footballeurs ivoiriens évoluant au plan local.
Dans cette rencontre qui a tenu toutes ces promesse, l’équipe des Pros inter est venue à bout des Pros locaux (3-2). Ce, sur un doublé de Konaté Karim et une réalisation de l’international Malien, Yves Bissouma. Les deux réalisations qui marquaient la réduction du score, ont été des oeuvres de Pondé Mondé et d’Ahoua Jean Charles. Cette première édition du Gala Pro, c’est Pro a été parrainée le Député-Maire de Bingerville, Issouf Doumbia dit ”Dougou”. Il s’est réjoui de cette initiative qui concourt au développement du football ivoirien.
A son tour, le Directeur général de la Fondation Franck Kessié, Eric Bédi a salué la présence des aux autorités, des partenaires qui ont cru en ce projet. “Merci du fond du cœur. La Fondation Franck Kessié a beaucoup à donner pour l’épanouissement des footballeur en Côte d’Ivoire. Nous prévoyons une maison pour le meilleur joueur ivoirien de la Ligue 1 ivoirienne en 2024. Mais déjà, le meilleur joueur ligue 1 ivoirienne qui sera désigné recevra une voiture. C’est pour vous qu’on se bat. C’est pour vous qu’on travaille. Pour l’année prochaine, nous allons nous ouvrir aux autres sports. Nous sommes là pour l’épanouissement des footballeurs et des sportifs au plan local avec des actions concrètes”, a-t-il promis. Le Fondateur de ladite Fondation, Franck Kessié s’est réjoui de cette première édition du Gala ”Pro c’est Pro” et promet faire mieux les années à venir avec pour seul leitmotiv, la solidarité.
Francis Aquey