Fin d’année scolaire aux « P’tits Rois de Moahé Koun » : Les élèves offrent des séries de beaux spectacles
Il y a avait de l’ambiance aux « P’tits Rois de Moahé Koun » de Bingerville, le samedi 17 juin. Et pour cause, c’est le jour qu’a choisi cette école inclusive pour sa fête de fin d’année. Pour l’occasion, la mobilisation était totale, tant au niveau des pensionnaires de l’établissement, de l’administration, des parents, partenaires que des visiteurs du jour.
Les élèves ont magnifiquement proposé des séquences de théâtre, de récitation, de danse, arrachant plusieurs séries d’applaudissements de l’assistance. Le représentant de la fondatrice du Groupe d’écoles, Mme Dié Yvette épse Kanga a indiqué que, « cette journée marque un moment privilégié où nous célébrons les accomplissements, les progrès et le talent de chaque élève qui fréquente notre école, une école qui fait la promotion de l’égalité des chances à travers l’école inclusive qui prend en charge, à la fois, les enfants dits normaux et ceux vivants avec un handicap ».
Il a ajouté que, « cette fête est un moment de rassemblement, de partage et de joie » et est aussi, « l’occasion pour nous tous de célébrer les réussites de nos enfants, leurs efforts, leur détermination et leur capacité à surmonter les défis qui se présentent à eux, au quotidien ». le représentant a conclu en disant, « chaque petit pas en avant est une victoire ; chaque sourire est une source de bonheur et de fierté pour nous tous ».
La directrice de l’école, Amien Rosine, ne dit pas autre chose. Elle a, en particulier, remercié les parents d’élèves pour leur confiance, leur encouragement et surtout, leur soutien. En retour, elle a assuré que le personnel s’est donné à 1000% dans la prise en charge des enfants « beaucoup de résultats positifs ». Rappelons qu’ l’école « Les P’tits Rois de Moahé Koun » de Bingerville est une structure d’encadrement dédiée aussi aux enfants dits « normaux » que ceux en situations de handicaps dont, les autistes, les trisomies ainsi que les handicapés moteur.
Mathias Kouamé