Pèlerinage à la Mecque: JCK réalise le rêve de plusieurs musulmans de l’Iffou
5 pèlerins qui n’ont jamais effectué le hadj, auront la possibilité de le faire cette année grace au DG de LBTP, Jean Claude Kouassi (JCK).
Dieu , à travers JCK a réalisé le rêve de ces fidèles musulmans. Les kits pèlerins ont été offert à ces heureux élus le vendredi 9 juin 2023 à la grand mosquée de Daoukro. Ce sont , Doudou Maiga du département de Ouelé, Imam Kouakou Kouassi du département de M’bahiakro M’bahiakro, Imam Sangaré Aboubakar de Daoukro, Amara Souleymane de Prikro et Kouakou Konan de Ettrokro. Le candidat du Rhdp aux régionales dans le Iffou, le bienfaiteur du jour a toutefois précisé que son acte n’est pas politique. Pour lui, quand on peut ,il faut aider ceux qui sont dans le besoin.
»J’ai pensé à tous les départements. C’est Dieu qui a fait tout cela . Dieu m’a donné la force de faire cela. Prions donc qu’il nous permette de réaliser nos vœux et qu’il nous donne la force. Qu’il accompagne les pèlerins , qu’il les guide tout le temps du pèlerinage et qu’il les ramène sains et saufs. Qu’ils fassent de bonnes prières pour tous. Priez pour eux chers imams. Que chacun d’eux parte et qu’ils reviennent sains et saufs. Ce n’est pas une affaire d’élections, c’est une affaire de Dieu », a-t-il précisé.
Il a demandé à tous ceux qui n’ont pas été choisi, cette année, de prier afin que l’année prochaine soit la bonne. Le Porte-parole des pèlerins, Imam Sangaré Aboubakar de Daoukro dit Imam Divo a indiqué que cet acte sans précédent dans la région sera inscrit dans l’histoire de l’Iffou. Cette action de JCK qu’il salue n’a jamais été dans la région.’Nous sommes heureux et fiers du DG. Que Dieu lui facilite la tâche et lui donne ce qu’il veut. Ce que le Roi Salomon a dit à Dieu, nous le savons . Nous aussi allons prier pour notre DG. Nous te disons merci. Nous n’allons jamais t’oublier. Nos différentes familles, la communauté musulmane de Daoukro prieront pour toi », a fait savoir le Porte-parole des pèlerins.
Cette année, ce sont 10 000 musulmans ivoiriens qui effectueront le pèlerinage à la Mecque. Nombre bien plus important que les 4527 pèlerins de 2022. Ces places ont été réparties comme suit : 7 000 pour le contingent étatique et 3 000 pour les opérateurs privés. Le pèlerinage à la Mecque, cette année, est prévu pour le mois de juin 2023.
HG