Cyclisme : Lengani Amadou et la SOA dominent le Grand Prix à Port-Bouët
Le tandem Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC)-Mairie de Port-Bouët a organisé, dimanche 04 juin, une compétition portant le nom du premier magistrat de la commune, Emmou Sylvestre. Les hommes, au nombre de 36, avaient à parcourir 20 fois, un circuit de 2 km, soit 40 km.
Au terme de la course qui s’est transformée en démonstration du club de la Société omnisport de l’armée (SOA), c’est tout naturellement qu’un militaire, en l’occurrence, Lengani Amadou qui a franchi premier, la ligne d’arrivée. Talonné de très près par ses coéquipiers, Cissé Issiaka (2ème) et Abou Sanogo (3ème), il a en effet mis 1h03mn08s, soit une moyenne horaire de 38,01 km/h pour parcourir le circuit fermé proposé.
Réagissant à sa victoire, le vainqueur du jour a déclaré que la performance qui a été donné de voir résulte d’un travail d’équipe. Chez les dames, c’est encore la SOA qui est sortie du lot grâce à Kouassi Amoin Raymonde. « Ça été une belle fête ; la population est sortie et a apprécié », s’est réjoui le président de la FIC, Allah Kouamé.
Par rapport à l’hégémonie des hommes en tenue sur la discipline, depuis environ 03 ans, il a indiqué que, « il y a des périodes comme ça où il y a un club qui domine de façon outrageuse le cyclisme ivoirien » avant d’ajouter que c’est un bénéficie pour eux (Ndlr : les militaires), en prélude au championnat national sur route, prévu le 25 juin prochain. Le maire Emmou Sylvestre était représenté par le Conseiller municipal, François Bilé.
Mathias Kouamé