Transformation digitale : L’organisation des Awards, point clé du B2B Digital Day 2023
Le B2B Digital Day est un événement consacré à la transformation digitale des entreprises avec pour objectifs de partager d’expériences entre dirigeants, avec, aux dires des initiateurs, une approche concrète et opérationnelle ; d’encourager et de faciliter la transformation digitale des organisations en Côte d’Ivoire ; de partager les meilleures pratiques de la transformation digitale ; de créer un cadre professionnel de réflexion et de partage d’expérience autour de la transformation digitale ; de promouvoir les initiatives nationales ; Favoriser les rencontres entre professionnels du monde digital.
Le 22 juin, aura lieu la 2éme édition avec pour thème « Digitalisation des métiers : Pratiques et outils » avec comme innovation majeure, l’instauration des Awards de la transformation digitale. A ce sujet, le commissaire, Jean Luc Gnakouri et son partenaire Ghislain Yabo, Directeur d’une structure internationale d’audit et de conseil ont annoncé, au cours d’une conférence de presse, vendredi 02 juin à Cocody, des Awards spéciaux dont celui de la meilleure innovation digitale (Prix Patrick Achi); du CEO de l’année 2022 (Prix Amadou Coulibaly); de la meilleure équipe (Prix Souleymane Diarrassouba). A côté de ces prix spéciaux, on a une douzaine de prix par secteur. Il s’agit notamment des prix de la meilleure transformation digitale des banques; des assurances ; de l’agriculture ; des BTP ; des énergies ; des fintech; des transports ; des télécommunications et de l’administration publique.
A l’ouverture du B2B Digital Day 2023, il est prévu des panels avec des thèmes dont, « Digitalisation des métiers : Quelles opportunités pour les entreprises ? »; « La digitalisation de la relation client: avantages, pratiques et outils »; « La digitalisation des RH: Pratiques et outils » ainsi que des keynotes avec notamment pour thème, « Révolution technologique avec l’intelligence artificielle ». Au lancement de cet événement, un panel portant sur la digitalisation des métiers a permis outre le commissaire général et son partenaire mai aussi à d’autres experts dont Audrey Humbert (consultante marketing et expérience client) et à Mohamed Touré (DG Afrique de l’Ouest d’une structure internationale) d’entretenir l’assistance.
Mathias Kouamé