Elections locale dans le Bounkani/Sidi Touré aux candidats RHDP présentés : « Notre victoire permettra de préparer avec sérénité la présidentielle de 2025 »
Le ministre Sidi Touré, membre du Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), était le vendredi dernier dans la région du Bounkani dans le cadre de la présentation des candidats pour les élections locales du 02 septembre prochain.
En sa qualité d’émissaire du parti au pouvoir dans ladite région, il a relevé les enjeux de ces consultations locales pour le RHDP. Il a fait savoir que « les élections locales qui se dérouleront le 02 Septembre 2023, sont éminemment importantes car la victoire du RHDP à ces élections permettra de consolider sa position de premier parti au plan régional et au plan national ».
« Cette position lui permettra ainsi de préparer avec beaucoup de sérénité les élections présidentielles de 2025 que le RHDP doit nécessairement remporter afin de poursuivre la marche en avant de la Côte d’Ivoire que le Président Alassane Ouattara a hissée en moins de 15 ans au rang des pays qui ont véritablement émergés dans le cadre de leur développement intégral », a indiqué Sidi Touré.
Dans cette dynamique, il a appelé les candidats à la candidature qui n’ont pas été retenus à la cohésion, à la solidarité et à la mobilisation de tous, gage d’une victoire certaine des candidats du RHDP aux prochaines élections locales dans la Région du Bounkani.
« La Haute Direction du RHDP a fait le choix de ses candidats parmi tant d’autres valeureux cadres et militants du Parti. Ceux d’entre vous qui n’ont pas été choisis n’ont nullement démérités. Je vous invite à vous ranger derrière vos frères qui ont été retenus. Soyez solidaires avec eux pour la victoire finale. C’est le RHDP qui gagne, c’est la Région de Bounkani qui gagne et en fin de Compte C’est la Côte d’Ivoire qui gagne », a exhorté Sidi Touré.
Aux différents candidats, l’émissaire du RHDP a fait savoir que « c’est maintenant que la victoire se prépare ». « Les acquis de la Gouvernance du Président Alassane Ouattara dans la Région du Bounkani est une chance exceptionnelle pour chacun de vous. Vous devez vous en servir à souhait en communiquant largement sur les immenses réalisations du Président dans la Région de Bounkani afin de convaincre, rassurer les électeurs et les populations invités à porter leur choix sur vous pour la victoire finale. Il vous faut associer les candidats non retenus, les femmes, les jeunes en vue de constituer des équipes de Conseils Régional et municipaux inclusifs pour la victoire », a-t-il conseillé.
Notons que le candidat aux élections régionales dans le Bounkani est Hien Philippe, président du Conseil Régional sortant. Les 04 candidats aux élections municipales des communes de la Région sont : pour la commune de Bouna, c’est Ouattara Bouraïma, maire sortant qui défendra les couleurs du parti. Dans la commune de Doropo, c’est Ouattara Siaka qui a été choisi ; Bamba Abdouramane à Nassian ; et Kamara Yaya, maire sortant pour la commune de Téhini.
Abdel-Habib Dagnogo