Régionales et municipales dans le Gbêkê : Sidi Touré, désormais le directeur de campagne officiel de tous les candidats
Il est désormais le directeur de campagne de tous les candidats du RHDP pour les élections régionales et municipales dans la région de Gbêkê. Sidi Touré, membre du Directoire du parti au pouvoir, a été officiellement présenté ainsi aux militants et populations par le président du Sénat, Ahoussou-Kouadio Jeannot, lors de la présentation des 09 candidats, le samedi 27 mai dernier, au siège régional du RHDP. Il s’est donc engagé à faire de la cohésion et de la solidarité la clé de la victoire des candidats de son parti, au soir du 02 septembre 2023.
« En ma qualité de membre du directoire, je vous apporte et je vous apporterai, ici et maintenant, tout mon soutien sans faille en ma qualité de directeur de campagne de tous les candidats RHDP de Gbêkê. Pour ce faire, à Bouaké ici même, avec mon grand frère Nicolas, nous allons faire le travail de conciliation pour faire taire toutes les contradictions qui pourront naître. A Sakassou, je prendrai des initiatives pour ramener la sérénité entre mes frères et sœurs, pour que Sakassou devienne définitivement RHDP. A Botro, nous allons continuer nos actions pour que l’union demeure. Et, enfin, à Béoumi, nous allons nous mobiliser autour du frère choisi, pour qu’il maintienne son siège dans le cadre du RHDP », a réaffirmé Sidi Touré.
Aux candidats à la candidature n’ayant pas été retenus, il a appelé au sens du patriotisme, et à privilégier l’intérêt supérieur du parti. « Je voudrais vous demander d’être patriotes. La vie est une course de fond, et la politique est un champ d’expérimentation de la patience. Donc ce jour doit marquer la fin de la recréation, même si dans votre cas la recréation a été utile pour marquer la serve de la vivacité de la démocratie. Donc fin de la recréation à Sakassou, Béoumi, Bodokro, Diabo et Bouaké. On ne peut pas être dans une maison, manger à la même table avec toute la famille, et vouloir mettre du sable dans la nourriture. Ça ce n’est pas possible, on ne peut pas l’accepter. Dans le cas contraire, chacun va tirer les conséquences politiques et administratives de son choix et de sa démarche. Nous sommes un parti organisé et bien structuré. Je voudrais que cela soit dit et soit entendu », a-t-il martelé.
Le ministre Sidi Touré a illustré cet état de fait par son exemple à lui avant de les inviter à une sacrée union autour des porte-flambeaux du parti. « Vous savez tous ici que j’étais candidat à la candidature pour la régionale, mais je n’ai pas été choisi, malgré mon engagement militant avec feu Djeny Kobenan, depuis 1994. Je n’ai pas été choisi bien que je sois ancien député de Béoumi, ministre du gouvernement. Mais est-ce que j’ai quitté le RHDP et le Président Ouattara ? Nous devons être solidaires autour de nos candidats pour la victoire du parti, et pour que le Président Ouattara soit fier de nous tous », a exhorté Sidi Touré.
Abdel-Habib Dagnogo