Gbêkê / Elections locales : Des militants PDCI-RDA s’engagent pour faire triompher les candidats du Président Ouattara
Ils sont secrétaires de section, président de comités de base, responsables UF-PDCI, responsables J-PDCI, et militants de base affiliés au parti septuagénaire, le PDCI-RDA, dans la région de Gbêkê. Mais tous ont décidé de s’investir pour la victoire de tous les candidats du RHDP aux élections locales dans la région de Gbêkê. Le samedi 27 mai 2023, à l’occasion de la présentation officielle des candidats du parti au pouvoir aux régionales et municipales du 02 septembre 2023, ces derniers ont, dans une motion d’adhésion définitive au RHDP, affirmé leur engagement à faire triompher les candidats du RHDP.
« En ce jour de présentation des candidats RHDP aux élections locales dans le Gbêkê, nous, anciennement secrétaires de section, présidents de comités de base, responsables UF-PDCI et J-PDCI, militants de base PDCI-RDA de Bouaké, considérant les acquis de la gouvernance du Président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire et leurs impacts sur la région du Gbêkê, en général, et en particulier la ville de Bouaké ; considérant que le bien-être des populations est notre idéal ; considérant que le ministre Amadou Koné n’a jamais de cesse de venir en soutien aux populations de Bouaké depuis des lustre, après une longue et attentive réflexion, décidons de notre adhésion totale et définitive au RHDP, de nous mettre à l’entière disposition du Président Alassane Ouattara et du RHDP pour bâtir une Côte d’Ivoire rassemblée et solidaire ; d’œuvrer à l’adhésion massive des militants PDCI-RDA au RHDP pour le pratique de l’houphouétisme vrai ; de soutenir sans réserve l’investiture du ministre Amadou Koné à la mairie de Bouaké, au vu du bilan des actions qu’il a posées depuis des années au profit de notre cité », a déclaré le porte-parole de la délégation M. Hubert, en présence du président du Sénat, Ahoussou Jeannot, chef de la forte délégation venue présenter les candidats Rhdp aux municipales et le candidat Jacques Assahoré Konan aux régionales.
Puis d’ajouter : « Nous nous engageons, de ce fait, à faire la promotion du candidat Amadou Koné dans tous les quartiers, villages et hameaux car il est le meilleur pour Bouaké. Enfin, exprimons la nécessité, pendant ce jour devant le président du Sénat Jeannot Ahoussou et des hauts cadres du RHDP ici présents, que soit facilitée notre intégration et celle de ceux qui nous suivront dans la grande famille RHDP, notre parti ».
Alpha Keita, dans le Gbêkê