Fête de la lumière à Dadiékro/Louis Kouakou-Habonouan aux populations : « Le RHDP est un restaurant qui a au menu le bitumage, les écoles, le social, l’électrification… »
C’est grâce aux efforts continus du chef de l’Etat Alassane Ouattara pour faire de la Côte d’Ivoire un pays développé que Dadiékro, localité située dans la sous-préfecture de Kondossou, dans la région de l’Iffou, est sorti de l’obscurité. Ce, à travers le ralliement au réseau électrique national. Pour marquer leur reconnaissance au Président, les populations bénéficiaires ont tenu à traduire leur remerciement à leur Messie, en organisant une grandiose fête de la lumière le dimanche dernier.
Cette fête a rassemblé une masse de chefs traditionnels, de guides religieux et des populations. Parrain dudit évènement, le Secrétaire National du RHDP chargé de l’Institut Politique du Parti, Louis Kouakou-Habonouan a indiqué qu’après « Houphouët-Boigny, des présidents ont dirigé le pays. Mais celui dont les Ivoiriens sont fiers des réalisations dans tous les domaines et dans toutes les régions est indiscutablement le président Alassane Ouattara. Après Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara a pris le flambeau du développement. Regardez comment le pays est en chantier. Voyez les réalisations faites au niveau de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique, de l’électrification, du sport, des transports. La liste est longue ».
Selon lui, « le RHDP est en ce moment et pour longtemps encore, la seule alternative au développement. Le développement a un autre nom, c’est le RHDP d’Alassane Ouattara et vous avez raison de traduire votre reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara par ailleurs président du RHDP qui, depuis son avènement à la magistrature suprême, sa préoccupation, c’est d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens sans distinction d’ethnie, de religion ou d’origine ».
C’était l’occasion pour le candidat RHDP aux municipalités dans la commune de Brobo de tirer à boulets rouge sur les détracteurs de son parti qui n’ont rien d’autres à proposer à la population, si ce n’est de saboter l’image de son parti.
« Oui, le RHDP est un restaurant mais pas comme les autres. Il a, à sa tête, un grand chef étoilé qui propose aux ivoiriens, les meilleurs mets qui sont aujourd’hui prisés par tous. Ces mets ont pour noms, le goudron, les écoles, l’électrification, les centres de santé, le social, l’insertion professionnelle des jeunes, les filets sociaux,la couverture maladie universelle, la sécurité pour tous, la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et bien d’autres », a martelé Louis Kouakou-Habonouan.
Alpha Kéita, dans l’Iffou