En visite à Lomokankro/Ahoussou Kouadio Jeannot : « Le PDCI c’est fini, c’est l’ancien testament »
Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, à communié, lundi de Pentecôte, dans la ferveur avec les populations de lomokankro. Une localité située dans le département de tiebissou. Les retrouvailles pour le développement, se sont transformées en une fête populaire.
Les populations des cantons kpodjou, Yakpabo et de Lomo, sont sorties nombreuses à l’appel du leader de la région du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio. Le rendez-vous de Lomokankro, s’est voulu capital, pour les différentes localités qui aspirent au développement. Tam -tam parleur, fanfare, danses folkloriques et artistes tradi-modernes, ont réservés un accueil chaleureux à leur hôte du jour. Jeunes, vieux et jeunes de tout âge, avaient à cœur, d’écouter le message de développement, livré par le président de la chambre haute.
Jeannot Ahoussou Kouadio, dans son adresse, a fait le point de la situation, en matière d’œuvre développement, avant d’aborder par la suite, le chapitre consacré à la jeunesse : » l’avenir appartient à la jeunesse. Nous avons lancé récemment un programme pour les jeunes à Tiebissou, avec le ministre Touré Mamadou. Il s’est agi, de l’insertion des jeunes dans le programme d’aide d’urgence pour la région du Bélier. On vient de sélectionner un premier lot de jeunes, et un deuxième groupe va suivre. Le bonheur et le développement se trouvent chez Alassane Ouattara » a-t-il confié.
Pour l’orateur du jour, a fait savoir à l’assemblée présente ce jour, que la politique est faite pour aider les parents. » Une politique qui ne rassemble pas, qui n’apporte pas de bonheur, n’est pas une bonne politique. C’est comme si on va pêcher dans une rivière où il n’y a pas de Poissons. Aidons nos parents. » A laissé entendre l’ex premier ministre.
Et de convaincre par la suite, ses parents à changer de paradigme politique : » le PDCI-RDA c’est fini, c’est l’ancien testament. Nous, RHDP, nous sommes le nouveau testament. Hier c’était la Pentecôte, aujourd’hui c’est lundi de Pentecôte. » A confié Jeannot Ahoussou Kouadio. Les présidents des 25 mutuelles de la zone, ont accordé leur soutien à Jeannot Ahoussou, candidat RHDP, pour les élections régionales dans la région du Bélier.
Joseph kouakou, à lomokankro