RHDP/Elections locales : Ouattara investit officiellement son commando le 15 juin prochain
Les différents candidats du RHDP aux élections couplées pour les régionales et les municipales seront officiellement investis par le Président du parti, Alassane Ouattara, le 15 juin prochain. L’annonce a été faite par le porte-parole adjoint du RHDP, le ministre Mamadou Touré, au terme de la 16e réunion du parti qui a été présidée par le Président du Directoire, Gilbert Koné Kafana, le jeudi 25 Mai, sis au siège à la Rue Lepic à Cocody.
«Relativement à l’investiture des candidats, une cérémonie solennelle sera présidée par le Président du Parti, Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Cette grande instance est prévue pour se tenir le 15 juin prochain», a annoncé Mamadou Touré.
Par ailleurs, il a indiqué, relations à la préparation de ces échéances électorales, que le Directoire a entendu un rapport du Secrétariat Exécutif adjoint chargé du processus électoral. Qui l’a informé avec précision de la programmation des activités de la Commission Electorale Indépendante en vue des scrutins couplés des conseils régionaux et municipaux. A cet effet, le Directoire a également procédé à une revue des diligences à satisfaire pour préparer au mieux les candidats du RHDP aux prochains scrutins locaux.
Selon le porte-parole adjoint du RHDP, le Directoire a «adopté un Plan de préparation des candidats du RHDP et de gestion des élections régionales et municipales à venir. Le Secrétariat Exécutif Adjoint chargé du processus électoral a été instruit pour mettre en œuvre ce programme».
Concernant les tournées de présentation des candidats du RHDP, Mamadou Touré a fait savoir que 32 délégations ont été constituées et envoyées sur toute l’étendue du territoire national depuis le 21 mai dernier. La feuille de route de ces délégations a été définie au cours de la quinzième séance du Directoire le Jeudi 04 mai 2023. L’objectif était de resserrer davantage les rangs et aborder les élections locales avec un front uni du RHDP. Aussi, le porte-parole adjoint du RHDP a-t-il réaffirmé la détermination du parti à lutter contre les candidatures indépendantes issues de certains de leurs militants.
Abdel-Habib Dagnogo