Finale Floorball : COSA détrône St Bernard et rafle tout
Le Club Omnisports d’Abobo (COSA) Floorball est désormais le champion national de Floorball. Le Cosa a détrôné Saint Bernard le champion en titre (3 fois champion) le week-end dernier au palais des sports de treicheville. Débuté le 11 mars dernier avec 8 équipes chez les hommes et 3 équipes dames, l’apothéose de la 4e édition du championnat national de Floorball a eu lieu le samedi 20 mai dernier.
Forte émotion au Hall 2 à l’effet, cette finale s’est soldée sur le sacre de la formation venue d’Abobo. Les équipes (féminine et masculine) d’Abobo ont remporté le championnat national de Floorball en Côte d’Ivoire pour la première fois de leur histoire. Ce, grâce à leur performance qui s’est accordée avec l’objectif assigné.
Animés par la rage de vaincre dès la première journée de cette compétition, les athlètes du COSA, en plus du trophée de vainqueur ont raflé la majeure partie des récompenses de ce championnat de Floorball édition 2023. Puisque les athlètes de la formation d’Abobo étaient dans presque toutes les catégories de récompenses.
Meilleure buteuse Koné Yasmine (8 buts), meilleures gardiennes Fofana Karidja, Konaté Koura, Koné Yasmine toutes de COSA de l’équipe type féminine. Quant au niveau des hommes Abolly David et Daouda Ouattara ont été récompensé meilleurs gardiens. Ce sentiment de rage qui par ailleurs animait plus qu’une équipe, a donné une belle couleur à l’apothéose de cette compétition de la balle à cross.
Ainsi avec une belle performance réalisée tout au long du championnat, le club de St Bernard, ancien champion, termine à la deuxième place du classement général. Cocody se classe à la troisième place. Leur performance solide leur a permis de monter sur le podium. Black Lion termine à la quatrième place, tandis que AOPA Floorball occupe la cinquième position. 2 plateau se positionne à la sixième place, suivie par Nordique à la septième place et Abobo FC à la huitième place du classement général chez les hommes.
Da Piedad Guy Landry, le tenant de fil de l’équipe de St Bernand, qui ne digère toujours pas la perte de la couronne de son équipe qui reste toutefois un perdant fair-play promet une compétition prochaine encore meilleure.
Un chapitre vient de fermer ses portes, cependant, le président Wadja satisfait du niveau des équipes, entend poursuivre sa vision, celle d’initier la jeunesse ivoirienne à la pratique du Floorball. C’est pourquoi, les prochaines missions seront de migrer à l’intérieur du pays pour une vaste promotion de la discipline. Notons que ce vendredi 26 mai débutera le tournoi d’école zone Koumassi à Agora.