Elections locales/Victoire du RHDP: Fidèle Sarassoro, Lass PR et les autres candidats confiés aux populations du Poro
C’est un ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara, heureux, qu’il a été donné de voir. Et qui a dit être convaincu de ce que les candidats du RHDP dans la région du Poro sortiront tous victorieux des élections locales du 02 septembre prochain. Il exprimait cette assurance le dimanche 21 Mai 2023, lors de la présentation officielle des porte-flambeaux du parti de ladite région, au centre d’actions culturelles de Korhogo, en présence des ministres Mamadou Sangafowa Coulibaly, Amadou Coulibaly et Amadou Koné, du ministre-gouverneur du District autonome des Savanes, le Gal Issa Coulibaly.
De la région aux différentes communes du Poro, tous les candidats ont été présentés et confiés aux populations par Téné Birahima Ouattara. Qui a par ailleurs, demandé à celles-ci de ne ménager aucun effort à faire du triomphe des candidats du Président de la République une victoire écrasante, au soir du 02 septembre prochain.
Fidèle Sarassoro candidat RHDP pour la présidence du conseil régional du Poro ; Lacina Ouattara dit Lass PR pour Korhogo commune ; Ali Kader Coulibaly pour la commune de M’bengué ; Soro Abou Dramane pour celle de Dikodougou et ceux des autres communes ont été présentés aux militants, militantes et au grand peuple dans la région. A Sinématiali, c’est Donasso Abou Coulibaly qui va défendre les couleurs du parti. La commune de Sirasso sera tenu par Soro Kanigui Mamadou ; celle de Guiembé par Yéo Kolo ; Soro Fobeh pour celle de Niofoin ; et Tuo Salifou pour celle de Karakoro. A Komborodougou, le choix du parti s’est porté Soro Gona Ali tandis qu’à Napié, c’est Nagaky Diarrassouba qui défendra les couleurs du RHDP. Quant à la commune de Tioroniaradougou, le porte-étendard se nomme Dieudonné Nanga Coulibaly.
L’émissaire du parti au pouvoir a appelé les militants au rassemblement et à la mobilisation autour des candidats. Il leur a demandé de ne pas se laisser émouvoir par les propos des indépendants qui, au lieu de s’aligner à la volonté du parti, ont plutôt fait le choix d’aller en défiance des décisions de la hiérarchie. Selon Téné Birahima Ouattara, les enjeux de ces élections sont très importantes d’autant plus qu’elles préparent de facto, cette de 2025, en l’occurrence la présidentielle et partant, la RDHP.
Pour marquer l’adhésion des militants et de de l’ensemble des populations, une motion de soutien aux différents candidats du parti a été lue par le ministre de la Communication et de l’Economie numérique.
A sa suite, c’est le candidat aux régionales, Fidèle Sarassoro, qui a exprimé la gratitude de l’ensemble des candidats au Président de la République pour la confiance qu’il a placée en chacun d’eux pour défendre le parti. Exprimant également ses remerciements aux populations et aux militants, il a rassuré le directoire du parti de leur victoire au soir du 2 septembre prochain. « Au soir du 2 septembre nous prouverons que le Poro demeure le bastion solide du Rhdp. Le Président Ouattara peut comptabiliser la région du Poro dans la colonne des régions déjà remportées par le Rhdp », a-t-il rassuré.
Abdel-Habib Dagnogo