Élections locales 2023 dans le Cavally: Anne Ouloto présente le commando du RHDP aux populations
La présidente du Conseil régional du Cavally, la ministre Anne Désirée Ouloto, a officiellement présenté les candidats du RHDP aux élections régionales et municipales du 2 septembre prochain, dans le pays Wè. C’était au cours d’une rencontre avec les fils et filles de ladite localité, le lundi 22 mai, à Treichville. Et en présence par du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani conduisant une délégation du gouvernement.
A l’occasion, la salle Christian Lattier du palais de la culture a refusé du monde. Habillée pour la majorité dans la pure tradition Wè, les élus, cadres, têtes couronnées et autres les forces vives de la région du Cavally, venus des quatre coins de ladite et d’Abidjan, tous ont effectivement répondu à l’appel de leur ‘’fille’’. Dans cette ambiance conviviale et fraternelle, la présidente du conseil régional du Cavally, elle-même candidate à sa propre succession, a présenté les autres porte-étendards des houphouëtistes dans la localité pour les élections locales à venir.
« Pour cette échéance de septembre 2023, le président Ouattara (…) place sa confiance pour la commune de Guiglo, au maire sortant Baillet Benoît Sévérin. Pour la commune de Taï, au maire sortant Bayala Maya Kouyé Hypolite. Pour la commune de Brolequin, au maire sortant Bahou Doué Jean Joël. Pour la commune de Toulepleu, à Ouloto Eric Jean-d’Aquin pour faire son entrée dans le pré-carré des artisans de la transformation du Cavally », a-t-elle indiqué. Et d’ajouter : « C’est avec vos quatre frères ici présents, tous passionnés de développement, sérieux et travailleurs, engagés depuis toujours quel que soit les circonstances (…) que nous porterons pour le Cavally, les grandes ambitions de paix et développement, avec le soutien du RHDP et la bénédiction du Président Alassane Ouattara ».
Poursuivant, Anne Ouloto a témoigné son engagement pour le bien-être des siens. « Le Cavally vient de loin, souvenons-nous. La région est aujourd’hui pacifiée. De grands projets structurants la transforment progressivement, à l’image de notre beau pays. Nos populations et familles ont tourné la page et de relèvent les unes après les autres et doivent impérativement sortir de la pauvreté. (…) Je ne lâcherai jamais ma région en si bon chemin. Non, parce que beaucoup reste à faire. Je demeure activement engagée pour nos nombreux jeunes encore en attente de leur tour. Pour nos sœurs qui attendent également notre soutien. Pour les projets structurants qui doivent lancés ou accélérés. Oui, chers frères et sœurs, pour vous et pour mon Cavally, je continuerai de me battre », a-t-elle lancé. Ainsi, pour l’intérêt commun du peuple Wè, Anne Ouloto dit avoir besoin des fils et filles du Cavally. C’est pourquoi, elle les a invités à rejoindre ‘’l’équipe des bâtisseurs de paix et de développement de leur région’’.
Prenant la parole, le ministre d’État a rassuré la candidate du RHDP au conseil régional du Cavally. Car pour lui, elle n’a plus de campagne à faire, au regard des « personnes valables » qu’elle a à ses côtés. « Si chacun d’entre vous a derrière lui des centaines d’autres personnes travaillent à consolider les acquis de Anne Ouloto, je suis convaincu qu’elle va gagner un coup K.O », a notifié l’éléphant blanc du Zanzan. Qui a par la suite, invité à soutenir la candidate du parti au pouvoir aux régionales dans le Cavally. « Chers parents, votre fille va affronter une dure épreuve. Ne m’abandonnez pas ! Prêtez lui mains fortes afin qu’elle évite la dérision et l’échec parce que le président lui fait confiance (…) Le jour de campagne soyez sur le terrain (…) Allez-y voter Anne Ouloto », a-t-il exhorté.
Avant, le Chef Oulopohi Mathieu, Douehi Robert, Boyou Gethem et Mme Moho Rachelle, respectivement porte-parole des chefs, des cadres, des jeunes et des femmes ont affirmé les uns après les autres, leur soutien indéfectible à la candidature du RHDP aux régionales dans le Cavally.
Zéphirin Gohia