Secteur de l’imprimerie: Abidjan abritera les « Printing Day du 31 mai au 09 juin prochain
La 2e édition du secteur de l’imprimerie en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest, dénommé les « Printing Days », se tiendra du 31 mai au 9 juin 2023, à Abidjan-Cocody les Deux-Plateaux, au siège de la structure Timaoc, en face de l’Église catholique Saint-Jacques. Ils se tiendront autour du thème : « Lancement Afrique des presses industrielles konica et minolta: challenge et opportunités » et « Comment réduire les coûts d’impression l’entreprise ».
L’information a été donnée par le directeur général du groupe Timaoc, Patrick Assi, le vendredi 19 Mai 2023, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de l’entreprise.
Il s’agira au cours de ces dix jours, de promouvoir des solutions d’impression qui répondent à tous les besoins de demandeurs et clients dudit secteur. L’objectif étant bien entendu, Selon M. Assi, de présenter au grand public en Côte et aux visiteurs de la sous-région Ouest-africaine et de l’Afrique centrale les dernières technologies de solutions d’impression.
Autre objectif des « Printing Day », c’est de trouver des réponses à des questions en lien avec la transformation numérique du secteur de l´imprimerie et de l’impression. Avec in fine, la mise en orbite de la compétitivité des acteurs de l´impression en Côte d’Ivoire et dans la sous-région et favoriser la création de nombreux emplois d’ici 2030, en lien lien avec les objectifs du gouvernement d’améliorer l’employabilité des jeunes.
Pour ce faire, il sera mis en place, a-t-il expliqué, un cadre d´échange et d’écoute entre experts et clients afin de partager leurs expériences, créer des opportunités d’affaires avec des clients potentiels. Des rencontres privées BtoB, des ventes promotionnelles avec la présence effective des fabricants des machines sont également prévues. Tout comme des conférences débats, des ateliers de formation technique et des panels sont attendus, avec la participation des spécialistes du domaine qui viendront d’autres continents. Pour cette édition, la République démocratique du Congo est l’invité d’honneur.
L’innovation pour ce énième rendez-vous des Printing Day, c’est la mise en place d’un plateau de machines plus large et diversifié avec des imprimantes et photocopieurs de bureau, des duplicopieurs, des presses numériques professionnelles, des presses numériques industrielles pour l’ennoblissement, les étiquettes, le packaging et les emballages.
Patrick Assi a pour finir, dit attendre environ 500 à 1000 visiteurs (imprimeurs, maisons de communication, éditeurs, banques, écoles, Universités, administrations publiques et privées, écoles…) sont attendus à ce show-room.
Abdel-Habib Dagnogo