Adzopé : Un nouveau Centre de Service civique national, d’une valeur de 1,5 milliard FCFA sortira bientôt de terre
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick a procédé ce vendredi 19 Mai 2023, au lancement des travaux de construction du Centre de Service civique d’Azopé, chef-lieu de région de la Mé.
Dans sept (07) mois, la région de la Mé aura son centre de service civique et, c’est le village d’Abou-Sékakoi, dans le département d’Azopé, qui a été choisi pour abriter ce nouveau Centre de Service civique.
La pose de la première pierre de cet édifice portant début des travaux a été faite par le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, le vendredi 19 Mai, en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré et d’autres membres du Gouvernement.
Ainsi, c’est un centre flambant neuf d’une valeur de 1,5 milliard FCFA, qui servira de cadre de formation et d’apprentissage aux jeunes (hommes et femmes) du District des Lagunes. Qui est divisé en 3 régions, notamment a région de l’Agnéby-Tiassa, la région de La Mé et la région de Grands Ponts.
Sur une superficie totale de 05 hectares, ce sont 17 636 m2 qui seront dédiés à la réalisation du projet du nouveau Centre de Service civique d’Azopé. D’un niveau rez-de-chaussée, ces bâtiments auront une capacité litière de 500 personnes. Avec 12 dortoirs hommes et 12 dortoirs femmes; des blocs sanitaires ; une infirmerie ; une administration ; une cuisine et un réfectoire ; des aires de jeux.
Ce Centre de Service civique sera dédié à la formation aux métiers de la couture, de la coiffure et de l’esthétique, de la mécanique, de la construction, de l’agriculture et de l’informatique. Il accueillera par an 1000 jeunes qui seront formés par cohorte de 500 sur une période de 06 mois.
Abdel-Habib Dagnogo