Approvisionnement des marchés en bétail : Le ministre Sidi Touré fait mettre en place une plateforme
L’approvisionnement en vue de la disponibilité de bétail sur les marchés ivoiriens, surtout avec en projection la célébration de la prochaine fête de Tabaski, constitue pour le ministre des Ressources Animales et Halieutiques une préoccupation majeure. Dans cette dynamique, Sidi Touré a fait mettre en place un véritable instrument de travail à l’effet de plancher avec efficacité sur la question de la fourniture des marchés en bétail. C’est donc son directeur de Cabinet Assoumany Gouromenan, qui le représentant a procédé le jeudi 11 mai 2023, à la mise en place du Groupe de Travail de Suivi et Approvisionnement des marchés en abrégé (GT-SAM) ainsi qu’à l’installation des membres de ce groupe de travail.
A en croire le mandant du ministre Sidi Touré, le « GT-SAM est une plateforme d’échange au sein de laquelle toutes les questions relatives aux productions animales en général et à la commercialisation du bétail et viande en particulier sont abordées ».
Le lancement des travaux de cette plateforme qui a vu la participation de l’administration et des opérateurs économiques, a pour « principale mission, de coordonner l’identification et la mise en œuvre des actions en vue de l’approvisionnement satisfaisant et régulier des marchés de bétail en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué au nom du ministre.
Notons qu’au cours de la mise en place du GT-SAM, le plan d’actions de la Tabaski 2023 a été présenté.
Abdel-Habib Dagnogo