Développement / Région Du IFFOU : JCK explique sa vision aux populations
La journée du jeudi 11 mai 2023 a été très chargée pour Jean-Claude Kouassi (JCK), candidat RHDP pour les régionales du 2 septembre prochain. JCK s’est entretenu avec les responsables de jeunesse de la région du Iffou, les responsables des associations féminines de la communauté malinké de Daoukro. Ainsi que les responsables de comités de base RHDP de Daoukro.A l’occasion, JCK a fait savoir que ces consultations électorales à venir ne sont pas politiques, mais celles de développement.
« Le 2 septembre, il s’agira de voter pour le développement de notre région. Il faut voter celui qui peut permettre d’avoir le développement », a indiqué JCK.
Ingénieur génie civil de formation, Jean Claude Kouassi, par ailleurs DG de LBTP, se considère comme un acteur de développement et non un politicien. Il a déjà le passeport que lui a offert le président de la République Alassane Ouattara et le RHDP. Mais le candidat sollicite de la part des populations du Iffou, le sésame qui lui donnera le quitus pour travailler efficacement dans la ré- gion.
« J’ai déjà eu le passeport, il me faut le visa. Et c’est vous qui donnez le visa, le pouvoir. Il me reste le visa que vous devez me donner, et nous allons faire un travail propre. Je sollicite votre confiance. Si le président Ouattara m’a fait confiance, je vous demande d’en faire autant. Nous vivons tous les mêmes réalités. Il faudra changer ce qui ne nous a pas fait gagner par le passé. Donnez-moi la bénédiction pour que je puisse apporter le développement », a-t-il demandé aux populations.
Alassany Daouda, coordinateur de la jeunesse régionale du RHDP, a pris un engagement vis-à-vis du candidat et de la région, quant à l’élection prochaine du candidat du parti. Les jeunes ont fait savoir qu’avec Jean Claude Kouassi, la victoire du parti est certaine. Pour eux, sans développement, il n’y a pas d’avenir radieux pour la jeunesse. Ils croient fort qu’avec JCK, la jeunesse aura cet avenir.
Diomandé Naminata Epse Sakalou a exprimé les doléances des associations, avant de promettreau candidat qu’elles iront parler à leurs amis, frères et voisins pour le porter haut le soir du 2 septembre 2023.
Cette journée marathon, qui a débuté à 10 heures au foyer des jeunes au centre-ville, s’est achevée au quartier Gagou-Kongonou.
Hilaire Gueby depuis Daoukro