Floorball : Marcel Wadja lance un appel aux partenaires et sponsors
La fédération ivoirienne de Floorball comme toute autre fédération rencontre pas mal de difficultés dans son élan de développement. Pour pallier certaines de ses difficultés, le premier responsable Marcel Wadja tend la perche aux partenaires et aux sports. Dans le but de réaliser au mieux ses grandes ambitions et relever les défis de sa faitière, le président du Floorball ivoirien a estimé que l’appui des partenaires et sponsors serait un coup de pouce remarquable. Pour ce faire, il lance un appel aux structures et institution.
« C’est de faire appel aux sponsors et partenaires afin qu’ils puissent nous accompagner, vu que cette fédération a de grandes ambitions. Et vu les prochaines échéances, nous avons vraiment besoin des partenaires pour nous accompagner » a-t-il lancé. Le patron du floorball en Côte d’Ivoire, n’a pas manqué de remercier le Ministère des Sports pour son soutien indéfectible à sa discipline. « On remercie déjà le ministère pour ce qu’ils font. Nous avons un appui au niveau des équipements pour nous accompagner ». Wadja a ainsi traduit sa gratitude à l’endroit de son Ministère de tutelle. Rappelons que certaines de leurs difficultés, sont dues au faite que c’est un sport peu connu en Côte d’Ivoire. Au niveau par exemple de la logistique, les équipements ne sont pas vendus en Côte d’Ivoire.
Au niveau du développement, les matchs qui se jouent sur des terrains goudronnés. Ce qui dégrade les cross et constitue leur plus grande difficulté. C’est par ailleurs, ce qui justifie le fait que le championnat soit joué cette année au palais des sports de Treichville où le terrain est du papier. Notons que la 4e et 5e journée de ce championnat sont se déroulées le samedi dernier. Et amoureux de la boule à cross étaient au rendez-vous. Cette double journée (4 et 5) du championnat national de floorball a tenu en haleine tous ses admirateurs. Cette compilation de journée a vu la performance féminine et masculine qui ne cesse de croître au fil des journées. Les résultats se déclinent comme suit :
COSA 1er (14 points), Cocody FC 2e (13 points), St Bernard 3e (13 points) champion en titre, Black Lions 4e (09 pointd), AOPA 5e (08 points –6), 2 Plateaux 6e (08 points -11), Nordique 7e (7 points –6), Abobo FC 8e (6 points -8). Soulignons qu’à ces deux journées, Abobo Floorball Club et Nordique avaient été déclarés forfaits. Les raisons de ces forfaits, la majorité des athlètes d’Abobo Floorball Club était en examen. Quant à Nordique, il y a eu deux athlètes blessés et deux absences. La 6e journée aura lieu le samedi 06 mai prochain.
Sidoine Koffi