Abidjan et Bouaké : La révolution du transport se poursuit avec Alassane Ouattara
Le samedi 29 avril 2023 a été une journée particulièrement heureuse pour les transporteurs de Côte d’Ivoire, notamment ceux d’Abidjan et de Bouaké. Alors que les 40 bénéficiaires des premiers minibus de type gbaka, fabriqués en Côte d’Ivoire par Sotra Industries et dénommés « L’Abidjanais », recevaient les clés de leurs véhicules à Abidjan pour la mise en circulation immédiate, 50 autres transporteurs de Bouaké réceptionnaient aussi à leur tour des véhicules de type « Taxi Ivoire ».
Ces remises d’engins neufs aux opérateurs du transport routier s’inscrivent dans le cadre de la politique de renouvellement du parc automobile initiée par le Gouvernement ivoirien à travers le Ministère des Transports. Une occasion donc pour les transporteurs, aussi bien à Abidjan qu’à Bouaké, de saluer cette belle révolution qui est en train de s’opérer dans leur secteur et d’exprimer leur profonde gratitude du Président de la République Alassane Ouattara.
« Grâce au travail remarquable abattu par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement, à travers notre Ministre Amadou Koné, les transporteurs sont aujourd’hui fiers de leur corporation. Avec ces véhicules fabriqués en Côte d’Ivoire et mis à notre disposition avec des facilités de remboursement, nous sommes heureux de contribuer à donner fière allure à notre pays », s’est réjouie Sadia Wangbé Blandine, bénéficiaire de minicar L’Abidjanais depuis Abidjan. Quant à Yacouba Koné à Bouaké, il a, au nom de l’ensemble des bénéficiaires des « Taxis Ivoire » de la capitale de la région de Gbêkê, rassuré le Ministère des Transports et les partenaires impliqués, de leur engagement à être toujours des modèles pour la réussite de cette opération et celles à venir.
Zéphirin G. avec Sercom