Promotion de la jeunesse : 146 volontaires reçoivent leur brevet de fin formation.
Après deux année (2021-2023) de formation, la première unité de Secourisme d’Attécoubé a reçu son brevet de fin de formation. 146 jeunes formés au Brevet National de Secourisme ont été présentés officiellement à la population de la commune famille. Au cours de cette cérémonie de présentation, les jeunes secouristes issus de cette première vague de formation baptisée « Danho Paulin »’ ont reçu le baptême de leur parrain.
C’était le jeudi 27 avril sur l’esplanade de la mairie d’Attécoubé que Danho Paulin Claude, a procédé au baptême de ses filleuls. Le premier magistrat de la commune n’a pas manqué de réitérer la volonté et la détermination de la municipalité d’accompagner la vision du président de la République de Côte D’Ivoire. Celle de faire de cette année 2023, une année de la jeunesse. « Vous le savez tous. Cette année, son excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte D’ivoire a voulu que cette année soit une année particulière en Côte D’ivoire. Une année consacrée à la jeunesse. Pour se faire, nous avons décidé en ce qui nous concerne, de prendre une part active pour que les jeunes d’Attécoubé aient une attention particulière. Et pour se faire, nous avons mis en place de façon régulière, une formation de 200 jeunes par cycle en entreprenariat », a-t-il martelé.
De façon récurrente, Attécoubé est touché par des catastrophes. Il a profité de cette occasion pour sensibiliser ses parents riverains de la commune à prendre des responsabilités vis-à-vis des aux actions humaines qui sont à la base de ces calamités chaque année. Il a rassuré que cette formation poursuivra son cours. Car selon lui, son équipe en tant que Ministre des sports aura besoin de près de 20.000 jeunes volontaires pour l’organisation de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Cependant, pour cette promotion déjà prête pour la mission, DPC (nom du ministre attribué par la jeunesse) promet d’autres formations supplémentaires dans les mois à venir.
Il a appelé à la responsabilité de ces jeunes secouristes avant de les rassurer qu’ils ne chômeront pas dans les prochains mois. Rappelons que les « Danho Paulin », le 26 juillet, ont aidé l’armée nationale et le Groupement Sapeur-Pompier à la fouille lors de l’écoulement de terre dans l’un des quartiers de ladite commune. Les secouristes ont tenu à remercier le Ministre maire pour son engagement et sa détermination à accompagner la jeunesse dans son insertion socio-professionnelle et pris l’engagement de servir avec loyauté la commune.
Sidoine Koffi